Nécromanciens, tome 1
Lish McBride2010

Saga Nécromanciens Terminée

15.1

Que feriez-vous si vous appreniez un beau jour que vous possédez le pouvoir de réveiller les morts ? C'est ce qu'il arrive à Sam, lorsqu'il croise la route de Douglas, nécromancien aussi puissant que cruel.
Brutalement plongé dans un monde féroce, emprisonné et torturé par Douglas, Sam va vivre un véritable enfer et rencontrer des créatures qui n'appartiennent pas à notre monde. Comment Sam parviendra-t-il à s'approprier son pouvoir pour le retourner contre son pire ennemi et sauver sa vie ? Aux frontières de notre monde, un univers fascinant et cauchemardesque, où les esprits des morts côtoient des créatures hybrides, magiques et animales, qui peuvent se révéler aussi drôles que terrifiantes.

Titre original : Hold me closer, necromancer (2010)

2010 Editions de La Martinière (Fiction J.)

Française Langue française | Traduit par Valérie Mouriaux | 415 pages

2010 Editions Penguin books

• cdp97 Le 12 Juin 2011 à 20:33
    Un livre vraiment pas mal , original et qui mele beaucoup de créatures fantastiques . Ce livre pas comme les autres mérite d'etre lu !
  • Lady_M Le 09 Janvier 2012 à 16:56
    Au vus de la couverture je m'attendais réellement à quelque chose de beaucoup plus terrifiant et j'ai été un peu déçus. Les créatures fantastiques sont bien trouvés et l'histoire bien ficelé mais ... il manque de piment.
  • Fildediane Le 29 Octobre 2012 à 17:35
    Ce roman était prenant tant il était ancré dans la réalité pour doucement glisser vers le fantastique.
  • heleneducauteur Le 26 Juillet 2013 à 18:23
    Pas d'une folle originalité mais une histoire bien ficelée racontée avec efficacité et humour, qui met en scène des personnages attachants. Une suite serait la bienvenue car beaucoup de questions restent sans réponses.
  • Emyline Le 29 Juin 2018 à 08:21
    Clairement, vu le résumé, je m'attendais à quelque chose de plus dark, plus "nécromanciens" quoi. Mais je ressors déçue de ce livre, qui ne comporte que peu de chapitres en rapport avec ce que le résumé annonce (l'enfer vécu par Sam, son emprisonnement, etc).
  • Lunali Le 21 Février 2019 à 14:08
    Un petit coup de coeur pour ma part ! J'ai adoré les personnages, l'intrigue bien ficellée .. l'humour omniprésent malgré les moments difficiles. La relation Douglas/Sam dans le domaine de la Necromancie aurait pu être vraiment fascinante si elle avait été un peu plus approfondie.
  • Le Dragonologue Le 03 Novembre 2023 à 13:28
    J'ai pas aimé, mal traduit, un humour lourd et facile, j'ai pas voulu allé plus loin après êtres tombé sur de grosses coquilles ou des phrases qui voulait rien dire en seulement 40 pages... J'ai tenté de lire jusqu’à au moins 100 mais me suis arrêter a 70. C'est trop bateau et la traduction m'a vraiment déranger.