Dividing eden, tome 1
Joelle Charbonneau2018

Saga Dividing eden Terminée

15.8

Lorsque leur père le roi et leur frère aîné meurent, les jumeaux Carys et Andreus doivent s’affronter dans une série d’épreuves pour déterminer lequel des deux régnera sur le royaume d’Eden.

Eux qui n’ont jamais pensé à accéder au pouvoir et qui ont passé toute leur vie à se protéger mutuellement se retrouvent en concurrence pour la première fois. Andreus bénéficie du soutien du Conseil, Carys de celui du peuple. Impossible a priori de les départager, mais, dans l’ombre, chacun intrigue pour voir son favori monter sur le trône.

Malgré leur attachement, s’engage une bataille sans merci entre le frère et la sœur. Jusqu’où sont-ils capables d’aller pour obtenir la couronne ? Peuvent-ils continuer à se faire confiance ? Doivent-ils écouter les conseils de ceux qui, prétendument pour leur bien, les éloignent l’un de l’autre ?

Titre original : Dividing Eden, book 1 (2017)

2018 Editions Milan (Jeunesse)

Française Langue française | 301 pages | Sortie : 6 juin 2018 | ISBN : 9782745992345

2018 [E-book] Editions Milan

Française Langue française | 306 pages | Format : ePub | ISBN : 2745992341

2017 [E-book] Editions HarperTeen

Française Langue française | 432 pages | Format : ePub | Sortie : 6 juin 2017 | ISBN : 9780062453860

2017 Editions HarperTeen

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | Sortie : 6 juin 2017 | ISBN : 9780062453846

• Autumnalys Le 01 Août 2018 à 10:47
    Un roman médiéval-fantastique avec une intrigue qui tourne autour des complots politiques et de la quête du pouvoir. Deux jumeaux, inséparables depuis leur enfance, doivent s'affronter dans un tournoi pour déterminer qui accédera au trône. La tension monte au fil des pages et on prend de plus en plus parti pour l'un des personnages. Prenant, bien ficelé et efficace.
  • La petite Bibliotheque Le 07 Août 2018 à 22:43
    Un tome 1 comme j’aime, une intrigue bien développée, des personnages bien décrit même les personnages secondaires sont bien. Le seul soucis il faut attendre la centième page pour avoir un peu plus d’action. Un thème médiéval bien mené avec un thème fantastique. Un livre que je recommande.
  • LesMotsdArva Le 12 Août 2018 à 16:11
    Une lecture mitigée avec une première partie qui annonce de belles choses mais une deuxième partie qui s'essouffle un peu et retombe dans certains clichés du genre :/ Un bon moment lecture, l'écriture est fluide et dynamique, mais sans plus. Tout va trop vite et les relations entre les personnages ne sont pas assez développées pour moi et l'univers est absent. Une déception, j'en attendais trop :(
  • Fialotta Le 13 Octobre 2018 à 12:44
    Un peu étrange au début, mais j'ai bien accroché à la suite.
  • Madame Ratou Le 28 Février 2019 à 14:42
    Concrètement, l’univers aurait pu être intéressant à découvrir, mais j’ai le sentiment qu’il a été mis de côté. On a un potentiel inexploité, et c'est dommage.
  • Maman Ourse Le 14 Mars 2019 à 12:43
    Une histoire qui a eu du mal à démarrer à mes yeux avant de s’emballer et nous emmener dans son sillage sans que l'on ne puisse résister. Certains personnages que j'aimais se sont révélés détestable et je n'ai qu'une envie, les voir mort. Affaire à suivre dans le tome 2
  • vanilla93 Le 29 Avril 2019 à 08:32
    Bonne lecture - l’univers est interessant mais peu travaillé - idem pour les perso mais j’a Aimé cette touche de modernité avec ce système électrique qui est peu banal dans la Fantasy - aucune magie dans ce premier tome j’es En trouver dans le second et très peu d’action - je lirai le second tome pour connaître la finalité de tout ça
  • alana Le 05 Mai 2019 à 11:55
    Tout ce que j'aime réunis en un roman. Des complots, des conspirations, des épreuves, des trahisons,... Tout cela sous le couvert de la royauté. J'ai hâte de lire la suite!
  • DreamBookeuse Le 10 Juin 2019 à 23:08
    Ce premier tome est une très bonne lecture si on en attend pas beaucoup de l’univers et que l’on préfère s’attacher aux personnages. Forts, caractériels, parfois naïfs, la relation qui les unit est vraiment belle et on se prend au jeu de la couronne, cherchant les complots et les trahisons. Une bonne porte d’entrée pour ceux qui veulent débuter en fantasy ????
  • JillHarper Le 31 Août 2019 à 00:33
    Très prenant, souvent révoltant, un roman qui ne ménage pas ses deux personnages principaux et n’hésite pas à nous faire changer d’avis assez violemment sur eux. L’univers et l’écriture sont très simples, peut-être trop pour certains ; c’est vraiment pour l’intrigue, bien ficelée et très rythmée ( même si pas très surprenante ), et les personnages, qu’il faut lire ce roman.
  • Noxirine Le 17 Septembre 2019 à 11:52
    J'ai bien aimé ma lecture, mais je trouve dommage que l'univers ne soit que survolé. De plus, je n'ai pas éprouvé de sympathie particulière pour les personnages.. Par contre, les personnages secondaires sont très plaisants et l'histoire est assez addictive. Complot, injustice et coups bas, cocktail détonnant !
  • Lalouvequilit Le 17 Septembre 2019 à 17:35
    Je n'ai pas apprécié la première partie qui est pour moi très lente et je n'apprécié tellement pas les deux personnages principaux malgré tout ça arrivé à la deuxième partie du livre j'ai réussi à m'attacher à Carrys et j'ai aimé suivre l'histoire ! Il me tarde de lire le tome 2 :)
  • angie206 Le 18 Janvier 2020 à 21:49
    Je n'ai pas aimé la première partie, l'histoire a été longue à commencer. Mais ensuite tout s'enchaîne. Je lirai la suite sans hésitation.
  • MoonWorld Le 13 Juin 2020 à 22:36
    Un bon premier tome, des personnages agréables mais des retournements de situations qui m’ont un peu déplus... j’ai quand même hâte de découvrir la suite !
  • MoonWorld Le 13 Juin 2020 à 22:45
  • MoonWorld Le 13 Juin 2020 à 22:54
  • Jabberthereader Le 24 Septembre 2022 à 11:22
    Ce livre ça fait des années que je l'ai dans ma PàL numérique. Et bien je peux maintenant dire que c'est chose faite : je l'ai lu ! Et honnêtement, ce n'était pas mauvais, mais l'attente ne valait pas le coup. J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire et à m'attacher aux personnages et à l'intrigue. Je suis curieuse de connaître la suite mais ce n'est pas LE tome 2 sur lequel je vais me précipiter
  • Le Dragonologue Le 16 Juillet 2023 à 14:04
    C'est une très agréable surprise ! A la fois simple et d'une complexité finement menée. Qui ment, qui dit la vérité, qui manipule qui et pour quel camps ? Des questions, beaucoup de questions, et leur afflue constant de matières, j'adore ça. La tension grimpe au fil de la lecture et m'a donné l'envie d'en lire plus. Pas de l'ordre du mémorable mais ça reste un sans faute !