Néfertiti : L'ombre du soleil

14.8

"Elle, la femme la plus puissante d’Égypte, dotée des pouvoirs d’un pharaon, était seule face à la mort. Comme toujours, Néfertiti lutta ; elle trouverait l’énergie nécessaire pour attendre l’homme qu’elle avait vénéré et soutenu, tout au long d’une quête de vingt années, parsemée de combats farouches et d’innovations qui avaient choqué tant d’esprits hostiles. Quelle aventure insensée, que de folies réalisées, que d’enthousiasme offert à une lumière nouvelle ! L’eau frissonna sous l’effet d’un doux vent du nord, ses reflets éblouirent la servante du dieu Aton. Alors, Néfertiti se souvint…". Grâce aux découvertes égyptologiques les plus récentes, Christian Jacq nous transporte au coeur d’une Égypte en pleine mutation, rebâtissant pour nous, au milieu du désert, la cité d’Amarna, nous guidant dans les intrigues que le couple royal dut affronter sa vie durant et redonnant vie à Néfertiti, l’ombre de la lumière, l’ombre d’Akhénaton.

2014 Editions Pocket

2014 Editions France Loisirs

Française Langue française | 366 pages | ISBN : 9782298086133

2013 Editions XO

• ouatdefok Le 19 Août 2016 à 15:17
    J'ai vraiment adoré ce livre que j'ai complètement dévoré. Les personnages m'ont fascinés , les lieux m'ont enivré Je le conseil fortement !
  • Rooibooks Latte Le 11 Mai 2018 à 00:49
    Intéressant, mais je Christian Jacq n'a pas réussi à m'emporter plus que ça dans l'Égypte des pharaons.