Neighian, Tome 2
Louise Jouveshomme

15.7

Réfugiée à la Cour de Breniam, la Neighian, accompagnée de Melion, pèse ses options : elles sont fragiles, sans compromis possible.
Revendiquer le trône de Carnaïm, entrer dans la cour des intrigues politiques sanglantes, affronter Beren, faire justice et crier vengeance pour le Continent, pour les yeux de Melion, pour elle, qui par tous a été trahie, dupée, humiliée...
Alors que fait rage la guerre sur le Territoire Neutre, que le Conseil de l'Union est mis à sac par un coup d'état éclair, le Nouvel Ordre, lui, s'installe dans ses travées et dirige ses opérations d'une main de fer. À sa tête, Fream du royaume de Fadren, et Beren l'incorruptible Commandant Neighian.
Entre Heltia de Cytari, nouvelle héroïne qui se lève à l'Est, et le monde égalitariste promis par le Nouvel Ordre, où ira désormais l'allégeance des Neighians ? Une nouvelle aube, pour Heltia, un horizon sombre et épique à la fois, qui promet l'avénement du dernier Hérault des Fées, le soulèvement des Neighians renégats. Contre le Nouvel Ordre, contre son ancien mentor, contre les conspirations politiques et les vieilles allégeances...

2023 Editions Mnémos

Française Langue française | 512 pages | Sortie : 20 septembre 2023 | ISBN : 9782382670835

• Cellassis Le 05 Octobre 2023 à 17:52
    Une très bonne conclusion, même si les derniers chapitres m'ont laissés sur ma fin ! J'aurais aimé un peu plus de conclusion, même si l'effet souhaité est là. Neighian est une très bonne saga de dark fantasy, très juste malgré la brutalité du monde dépeint, qui ne tombe pas trop dans le mélo, ni trop dans l'excessivement sombre. Un favori de cette année.
  • LesFantasydAmanda Le 06 Novembre 2023 à 17:02
    Un tome 2 porté sur les machinations politiques et les révélations inattendues. Si j'ai peiné à suivre les premières, j'ai adoré les secondes, même si leur poids est contrebalancé par la plume exigeante de l'auteure et les circonvolutions de l'intrigue. Je pense que j'aurais apprécié un peu moins de complexité et un peu plus d'explications. Toutefois, le final choc fut à la hauteur !
  • MaudeElyther Le 05 Février 2024 à 17:30
    Ce tome m'a moyennement convaincue. Les intrigues et complots politiques étaient bien trop présents à mon goût. J’ai trouvé sous-exploités certains thèmes. Malgré tout, c'est une fantasy foisonnante à la verve riche, allant là où on ne l'attend pas, et à l'intrigue rondement menée qui n'a pas à rougir. C’est assurément une autrice que je vais continuer à suivre !