N°6, tome 2
Atsuko Asano2008

Saga N°6

14.9

Dans un futur proche, N°6 est une cité étroitement contrôlée et hiérarchisée, où les enfants surdoués tel Aster sont " éduqués pour former la future élite.
Mais sa rencontre avec un jeune hors-la-loi, surnommé " le Rat " ", va changer le cours de son destin. Tandis qu'une étrange épidémie mortelle se répand dans la cité, Aster et son compagnon, pourchassés par le ministère de l'Ordre public, vont devoir fuir dans le Bloc Ouest, où se réfugient les exclus. Aster découvre dans le Bloc Ouest une tout autre réalité : une bibliothèque, des ruines, reflets d'un passé disparu, mais aussi une population affamée, des rixes sanglantes, des sans-abris qui louent des chiens pour se réchauffer...
Il comprend alors que N°6, l'une des six villes modèles, n'est guère plus qu'un monstre vampirisant les blocs alentour. Aster se sent pourtant obligé d'alerter sa cité natale sur la réalité de l'épidémie, propagée par des guêpes tueuses. Mais doit-il prendre le risque de retourner là où sa tête est mise à prix ?

Titre original : NO.6, book 2 (2007)

2008 Editions du Rocher (Jeunesse)

• Bidule Le 12 Avril 2013 à 16:56
    Pas entièrement convaincu, des dialogues trop souvent moyens et des personnages agaçants par leur attitude à vouloir casser l'autre toutes les deux minutes. Reste que l'auteur continue de m'intriguer par les mystères qui flottent encore au-dessus de N°6 et du Rat.
  • P'tite Faucheuse Le 12 Juin 2021 à 10:00
    Au fur et à mesure des pages, l’ennui s’installe… Aster est confronté au côté sombre de N°6, de voir la misère qu’on lui avait toujours caché. J’ai trouvé que l’histoire d’amour n’était pas non plus incroyable. On en apprend un peu plus sur l’origine de la ville, mais tout ça n’a pas réussi à me convaincre. Je m'arrête ici.