Noah
Cara Dee2019

15.7

Vous êtes-vous déjà réveillé en vous attendant à voir le chaos partout ?

En quarante-huit heures, j’ai tout perdu. Je suis rentré chez moi pour trouver ma petite amie depuis quatre ans avec un autre homme. Le jour suivant, un accident d’avion m’a arraché ma famille, me brisant. À bien des égards, je suis mort aussi ce jour-là. L’homme qui aimait s’amuser, qui vivait à cent à l’heure, qui adorait sa carrière dans l’industrie cinématographique a disparu. À sa place, il ne restait que la coquille d’un homme de quarante ans, qui se noyait dans le fond d’une bouteille.

Une seule personne savait ce que je traversais. Le beau-fils de ma sœur, qui n’était pas dans l’avion. Julian savait aussi ce que c’était de perdre tous ceux qu’il aimait. Il avait arrêté de venir aux repas de famille alors qu’il était adolescent, alors je ne le connaissais pas très bien. Mais je lui ai dit lors du service commémoratif qu’il pouvait venir me rendre visite à L.A. quand il le voulait. Et un jour, il l’a fait, et je suppose que c’était un jour comme un autre pour commencer à ramasser les morceaux et voir ce qui restait de nous.

Titre original : Noah (2017)

2019 [E-book] Editions Juno Publishing

Française Langue française | Traduit par Christelle S. | 246 pages | Format : AZW | Sortie : 11 avril 2019 | ISBN : B07PHV84JW

2019 [E-book] Editions Juno Publishing

Française Langue française | 246 pages | Format : ePub | Sortie : 11 avril 2019 | ISBN : B07PHV84JW

2019 Editions Autoédité

Française Langue française | 298 pages | Sortie : 1er avril 2019 | ISBN : 3981545520313

2019 Editions Juno Publishing

Française Langue française | 235 pages | Sortie : 7 mars 2019 | ISBN : 9782376764953

2017 Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 298 pages | Sortie : 22 avril 2017 | ISBN : 9781545520314

• Aurore62128 Le 03 Avril 2019 à 13:52
    Autant j'ai beaucoup le debut du roman mais alors la suite ... Y a trop de choses qui m'ont fait tiquer. Il y a aussi trop d'ellipses temporelles dont certaines qui genent vraiment à la comprehension de l'histoire et d'autres qui ne sont pas necessaires. Certaines scènes vont trop vite et je n'ai pas forcement adhere au choix de l'auteur, c'est dommage car l'idée de depart est bonne.
  • Lili Matoline Le 22 Avril 2019 à 18:42
    Une belle bataille interne, entre chagrin, confusion, conflit et deuil. Ils ont tenus les limites le plus possible, mais les sentiments sont là forts et puissants malgré les tabous moraux et sociaux. Une histoire d’amour cohérente et attachante, un style et une plume de l’auteur attrayant. À suivre pour d’autre lecture !
  • jesyan Le 27 Avril 2019 à 15:18
    Bien que l'idée de départ soit bonne, l'histoire finit par tirer en longueur. Beaucoup d'ellipses dans le temps qui ne servent pas à grand-chose et l'auteure s'enlisent dans trop de mièvreries qui n'apportent rien à l'histoire à part de l'ennui.
  • Emy3489 Le 30 Avril 2021 à 23:50
    J’ai passé un agréable moment de lecture. L’histoire de Noah et Julian n’est pas conventionnelle et pourrait en gêner certains mais moi, elle m’a plu. Une histoire plus douce que les autres romans de l’auteur, avec beaucoup de moments romantiques. C’était doux, léger et sans prise de tete
  • Kochka94 Le 08 Août 2021 à 17:20
    Comment continuer quand une tragédie vous prend toute votre famille ? Et quand en plus, vous venez de mettre à la porte votre petite amie, surprise avec un autre homme dans le lit conjugal ? (mauvais karma)... Rajoutez un lieu pseudo familial et une différence d'âge et de milieu social... une histoire attachante, l'immersion dans le monde du cinéma est un plus.