Nom de code : Witch
Ian Rankin2002

16.4

Cela fait des années que la Special Branch et le MI5 essaient de mettre la main sur une femme: Witch, terroriste internationale particulièrement dangeureuse et performante. Le problème, c'est que personne n'est capable de la décrire avec précision.

Il suffit de l'étrange explosion d'un bateau de plaisance au milieu de la Manche, de l'assassinat d'un banquier en Ecosse et de l'arrivée imminente, à Londres, de nombreux chefs d'État, pour semer la panique: aucun doute, Witch s'apprête à frapper de nouveau.

Entre Calais, Paris, l'Allemagne et une fête foraine à Brighton, la traque fébrile menée de front par les services secrets français et britaniques se resserent autour du Centre de conférences proche de Buckingham Palace et connaît un dénouement renversant sous les remparts de York.

Titre original : Witch Hunt (1993)

2012 Editions Le Livre de Poche (Policier)

Française Langue française | Traduit par Daniel Lemoine | 574 pages | ISBN : 2253090603

2004 Editions Le Livre de Poche

2005 [Audiobook] Editions AudioGO

Anglaise Langue anglaise | Lu par Peter Capaldi | Durée : 703 min | Sortie : 24 janvier 2005

• hechna Le 22 Novembre 2012 à 18:11
    Superbe,excellent,avec un rythme haletant
  • lelette1610 Le 26 Août 2023 à 16:51
    Les services de police, de renseignements anglais, français et allemands traquent une dangereuse, intelligente et rusée terroriste depuis des années. Ce roman paru en 1993 décrit les débuts de la technologie des communications comme les micros, émetteurs bricolés pour espionner un suspect. J'ai passé un agréable moment de lecture.
  • lelette1660 Le 21 Décembre 2023 à 15:55