Noob Reroll (Light Novel), Arc 1 : Horizon Reborn, tome 1Fabien Fournier2017

Synopsis

Nous sommes en 2060, Zack Middle, un adolescent en deuil, repense à la vie incroyable de son grand-père tout juste décédé. C'était un champion d'e-sport devenu célèbre grâce au MMORPG Horizon 9.0, dont les serveurs ont fermé il y a plusieurs dizaines d'années. Son avatar s'appelait Fantöm. A sa grande surprise, Zack apprend que le plus célèbre jeu vidéo en ligne de tous les temps va faire son grand retour sous le nom d'Horizon Reborn. Ce MMORPG futuriste va numériser l'esprit de ceux qui s'y connectent le temps de la partie, afin de leur proposer un univers aussi réaliste que leur vie de tous les jours. Ajouté à cela, la conscience sauvegardée de certains joueurs ayant marqué l'histoire d'Horizon 9.0 sera implémentée dans des avatars aussi complexes que des humains, appelés "perpétuels". Parmi eux se trouve Fantöm. Zack décide de se lancer dans l'aventure pour rencontrer l'alter ego de son grand-père.

Moyenne

14.0

5 votes

MOYEN

1 édition pour ce livre

2017 Editions Olydri

304 pages

1er novembre 2017

Qui a lu ce livre ?

12 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

6 membres veulent lire ce livre

19 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

4 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar LaBiblioDeClauclau
    15 / 20 Le 05 Décembre 2019 à 21:58 LaBiblioDeClauclau

    Quand on aime bien l'univers d'Olydri, cette suite de Noob est un pur plaisir ! Ce tome permet de placer le contexte des personnages et de l'univers. Il peut donc se lire sans avoir lu les autres livres de l'univers.

  • avatar Korydwen
    15 / 20 Le 17 Juin 2018 à 22:10 Korydwen

    Lecture sympathique, Même si l'intrigue et l'aventure ne survient que très tardivement ! Les premiers chapitres sont dédiés à la redécouverte du monde d'Olydri. Hâte de lire la suite pour en découvrir un peu plus sur cette nouvelle branche !

  • avatar Myfanwi
    14 / 20 Le 25 Décembre 2017 à 19:34 Myfanwi

    Lecture plutôt pas mal malgré l'aspect "encyclopédie" qui bouffe l'intrigue. Comme d'habitude, l'auteur est beaucoup plus doué pour les scènes d'action que les longues descriptions. Personnages plutôt sympathiques mais sans réelle âme propre. L'intrigue est intéressante en revanche, quoique très frustrante !

  • avatar Alhweder
    13 / 20 Le 23 Décembre 2017 à 12:08 Alhweder

    Une lecture sympathique qui m'a fait découvrir le format light novel. Le style ne casse pas trois pattes à un canard et les personnages sont assez stéréotypés mais on passe un petit moment de détente agréable qui permet de retrouver le monde d'Olydri et ses personnages emblématiques dans une histoire renouvelée.

Découvrez plus de livres

Fabien Fournier