Noob Reroll (Light Novel), Arc 1 : Horizon Reborn, tome 1
Fabien Fournier2017

14.0

Nous sommes en 2060, Zack Middle, un adolescent en deuil, repense à la vie incroyable de son grand-père tout juste décédé. C'était un champion d'e-sport devenu célèbre grâce au MMORPG Horizon 9.0, dont les serveurs ont fermé il y a plusieurs dizaines d'années. Son avatar s'appelait Fantöm. A sa grande surprise, Zack apprend que le plus célèbre jeu vidéo en ligne de tous les temps va faire son grand retour sous le nom d'Horizon Reborn. Ce MMORPG futuriste va numériser l'esprit de ceux qui s'y connectent le temps de la partie, afin de leur proposer un univers aussi réaliste que leur vie de tous les jours. Ajouté à cela, la conscience sauvegardée de certains joueurs ayant marqué l'histoire d'Horizon 9.0 sera implémentée dans des avatars aussi complexes que des humains, appelés "perpétuels". Parmi eux se trouve Fantöm. Zack décide de se lancer dans l'aventure pour rencontrer l'alter ego de son grand-père.

2017 Editions Olydri

Française Langue française | 304 pages | Sortie : 1er novembre 2017

• Alhweder Le 23 Décembre 2017 à 12:08
    Une lecture sympathique qui m'a fait découvrir le format light novel. Le style ne casse pas trois pattes à un canard et les personnages sont assez stéréotypés mais on passe un petit moment de détente agréable qui permet de retrouver le monde d'Olydri et ses personnages emblématiques dans une histoire renouvelée.
  • Myfanwi Le 25 Décembre 2017 à 19:34
    Lecture plutôt pas mal malgré l'aspect "encyclopédie" qui bouffe l'intrigue. Comme d'habitude, l'auteur est beaucoup plus doué pour les scènes d'action que les longues descriptions. Personnages plutôt sympathiques mais sans réelle âme propre. L'intrigue est intéressante en revanche, quoique très frustrante !
  • Korydwen Le 17 Juin 2018 à 22:10
    Lecture sympathique, Même si l'intrigue et l'aventure ne survient que très tardivement ! Les premiers chapitres sont dédiés à la redécouverte du monde d'Olydri. Hâte de lire la suite pour en découvrir un peu plus sur cette nouvelle branche !
  • LaBiblioDeClauclau Le 05 Décembre 2019 à 21:58
    Quand on aime bien l'univers d'Olydri, cette suite de Noob est un pur plaisir ! Ce tome permet de placer le contexte des personnages et de l'univers. Il peut donc se lire sans avoir lu les autres livres de l'univers.