Noob Reroll (Light Novel), Arc 1 : Horizon Reborn, tome 2Fabien Fournier2019

Synopsis

Nous sommes en 2060. Zack Middle, un adolescent en deuil, repense à la vie incroyable de son grand-père tout juste décédé. C'était un champion d'e-sport devenu célèbre grâce au MMORPG Horizon 9.0 dont les serveurs ont fermé il y a plusieurs dizaines d'année. Son avatar s'appellait Fantöm.

A sa grande surprise, Zack apprend que le plus célèbre jeu video en ligne de tout les temps va faire son grand retour sous le nom de Horizon Reborn.

Ce MMORPG futuriste va numériser l'esprit de ceux qui s'y connecte le temps de la partie afin de leur proposer un univers aussi réaliste que leur vie de tous les jours. Ajouté à cela, la conscience sauvegardée de certains joueurs ayant marqué l'histoire d'Horizon 9.0 sera implémentée dans des avatars dans des avatars aussi complexes que des êtres humains appelés "perpétuels". Parmi eux se trouve Fantöm.

Zack décide de se lancer dans l'aventure pour rencontrer l'alter ego de son grand-père.

Moyenne

12.0

2 votes

FAIBLE

1 édition pour ce livre

2019 Editions Olydri

211 pages

ISBN : 979-1095780410

Qui a lu ce livre ?

4 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

6 membres veulent lire ce livre

9 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Korydwen
    14 / 20 Le 31 Janvier 2020 à 19:29 Korydwen

    J’ai retrouvé avec plaisir l’univers d’Olydri. Mais je n’ai pas ressenti de problème de narration. Je me suis laissée porter par l’histoire et j’ai simplement apprécié en apprendre un peu plus sur cette nouvelle version d’Olydri. Une lecture plaisir et détente !

  • avatar Alhweder
    10 / 20 Le 13 Décembre 2019 à 09:17 Alhweder

    Autant le plaisir de retrouver l'univers d'Olydri avait compensé le niveau peu élevé de l'écriture dans le premier tome, autant les problèmes de narration ont cette fois gâché ce plaisir. Cette fin d'arc est, paradoxe étonnant, à la fois trop explicative (ralentissement du rythme) et trop explosive ("epicness" à outrance, un peu grossière). La narration fait des montagnes russes... mal gérées.

Découvrez plus de livres

Fabien Fournier