Synopsis
Tsuguha n'est plus. Bishamon, dévastée, ne perd pas pieds et décide de pourchasser le responsable : le Sorcier. De son côté, Yukine met en garde Yato contre Kazuma. En effet, ce dernier sait désormais que le Sorcier est lié à Yato et qu'il se trouve au sein du lycée d'Hiyori. Alors qu'il s’entraîne à tracer des frontières, Yukine vise accidentellement un shinki inconnu. Celui-ci se présente comme étant Kiun, serviteur de Takemikazuchi, un des Dieux ayant tué la précédente incarnation d'Ebisu.
Titre original : Noragami, book 15 (2015)
Moyenne
17.4
54 votes
TRES BON
1 édition pour ce livre
2017 Editions Pika (Shônen)
Traduit par Anne-Sophie Thévenon
194 pages
5 avril 2017
ISBN : 9782811633905
Qui a lu ce livre ?
154 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
31 membres veulent lire ce livre
115 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
L'intrigue n'a absolument aucun fil conducteur et est très brouillon.
L'assemblée des dieux est assez inintéressante et je m'attendais à un minimum de sérieux surtout venant de forces divines.
Seule Bishamon pousse l'histoire à avancer sinon on s'ennuierait profondément.
Un peu dommage que la mangaka n'essaye pas de mieux expliquer le folklore japonais.
Le développement du personnage de Bishamonten est vraiment la force de ce tome, le trio principal étant un peu plus en retrait. Cette fameuse assemblée des dieux permet de développer un peu l'univers du manga mais n'apporte pas grand-chose lorsqu'on y réfléchit bien. Je suis un peu lassée des conflits entre shinki mais les dernières pages devraient relancer la trame principale.
(Relecture) Un bon tome qui nous fait découvrir Takemikazuchi et Kiun et qui nous permet d'assister à l'assemblée des dieux, accompagnés de Hiyori ! On découvre aussi les Emishi, et l'intrigue autour de Bishamon se précise, avec une prise de décision plus que dangereuse. Le climat est électrique entre Kazuma et Yukine, ainsi qu'entre Yato et Takemikazuchi !
J'aime bcp que l'on creuse le personnage de Bishamonten ainsi que l'élan qu'elle donne à ce tome et à la suite. Yukine, Yato et Hiyori fonctionnent tjrs aussi bien ensemble et j'apprécie cette grande concertation entre divinités et j'ai hate de voir quels impacts les nouveaux enjeux amorcée vont avoir.
Le père de Yato reste en retrait comme pour le tome précédent, et on en profite pour développer l'univers des dieux. L'assemblée a commencé, le big boss qui s'ennuie a fait son apparition, Kazuma part en vrille, Bishamon délivre un shinki ancestral bien étrange et le tome se termine sur son illustration bien bien classe !! Et Yato et Yukine s'en sortent comme ils peuvent.. Encore du très bon !! :)