Synopsis
Hiyori et sa famille essaient de se remettre de l’attaque de Fujisaki contre leur clinique. Heureusement, la jeune fille peut compter sur le soutien de ses amis et même de son grand frère, revenu après plusieurs années loin de chez lui. Yato, quant à lui, décide de s’éloigner d’elle jusqu’à ce qu’il devienne un dieu du bonheur.
De son côté, Bishamon s’inquiète pour Tsuguha, qui présente d’étranges symptômes suite au coup qu’elle a reçu pendant son combat contre Fujisaki…
De son côté, Bishamon s’inquiète pour Tsuguha, qui présente d’étranges symptômes suite au coup qu’elle a reçu pendant son combat contre Fujisaki…
Titre original : Noragami, book 14 (2015)
Moyenne
17.5
54 votes
TRES BON
1 édition pour ce livre
2017 Editions Pika (Shônen)
Traduit par Anne-Sophie Thévenon
196 pages
1er février 2017
ISBN : 2811633898
Qui a lu ce livre ?
156 membres ont lu ce livre
1 membre lit ce livre
33 membres veulent lire ce livre
111 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Autant les scènes avec Yato ne m'ont pas vraiment emballé, autant j'ai aimé le développement du côté de Bishamonten - même si on est loin de la joie. L'histoire semble se ralentir quelque peu en présentant des histoires intermédiaires et j'espère qu'elle va vite redémarrer car j'ai encore beaucoup de questions sans réponses à l'heure actuelle.
(Relecture) Un tome avec un rythme plus haché et un ciel qui s'assombrit encore au-dessus de Bishamon. La tension monte du côté de Kazuma, qui se sent impuissant et prend des décisions extrêmes.
Moins d'événements importants et plus de développements de personnages pour ce 14ème tome. Je l'ai trouvé un peu en dessous du reste, bon mais plutôt lent (la partie sur le fameux "artiste") . Les événements intéressants arrivent surtout à la fin, mais j'ai trouvé le déroulement brouillon. La double page Bishamon/ayakashi était magnifique ! Bref, ça met en place du bon à venir pour cet arc ! :)
Un tome de transition, le père de Yato étant en retrait, les persos devant gérer les conséquences des derniers affrontements...Que ce soit du côté de Bishamonten (avec le secret des dieux révélé à un de ses shinki) ou encore Hiyori (qui avec son frère, soutient ses parents et sa grand-mère), l'histoire progresse bien. La fin promet un affrontement entre Kazuma et Yukine, 2 de mes persos favoris <3
Un tome très sympa mais certains éléments m’ont semblé un peu plus brouillon que dans les autres tomes...