Nos cicatrices
Rose Matthews2022

18.3

« Certaines cicatrices sont invisibles, mais n’en sont pas moins douloureuses. »
Quand Léna emménage en région parisienne, elle ne tarde pas a? découvrir que son nouveau logement est mal isole?. Elle entend tout ce qui se passe chez son voisin, charmant, au demeurant, si l’on oublie ses horribles cauchemars a? répétition.
Le problème, c’est que l’inverse est vrai et que Nathan est aux premières loges pour assister aux remontrances que la mère de Léna ne manque pas de faire à cette dernière a? chacune de ses visites hebdomadaires.
Très vite, cet ancien militaire comprend que si certaines de ses cicatrices sont physiques et visibles, celles de Léna sont plus profondes et invisibles.
Il décide alors d’aider la souris a? tenir tête au dragon, sans savoir encore que ce petit bout de femme lui permettra de retrouver le goût de vivre.

Nos cicatrices est un roman qui traite notamment de la violence psychologique et verbale de la part d’un parent et des traumatismes profonds qu’elle engendre chez celui ou celle qui en est victime.

2022 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 338 pages | Format : ePub | Sortie : 6 mai 2022 | ISBN : ? B09ZLWBWDC

• le_monde_livresque_de_del Le 06 Mai 2022 à 17:21
    Ce livre a été une merveilleuse lecture. Les personnages sont attachants, criants de vérité, tendres et meurtris. J'ai aimé la bienveillance entre Léna et Nathan, la façon dont ils se complètent. La plume est fluide, tendre, et poétique. Les thèmes abordés sont très bien amenés et très bien développés.
  • leplaisirdelire Le 11 Mai 2022 à 16:25
    Ce livre est une magnifique lecture, criante de réalisme! Nous faisons la connaissance de personnages généreux, attachants et bienveillants mais malheureusement cabossés par la vie. Les thèmes sont importants et merveilleusement bien abordés par l'autrice. Il s'agit pour moi d'une très belle découverte que je ne peux que recommander!
  • La Plume Ensorcelée Le 16 Juillet 2022 à 20:30
    Un roman qui restera doux malgré tous les sujets qui y sont abordés. L'histoire est bien menée et on prend conscience de pleins de sujets, pas assez abordés, dans la vie comme dans les romances. C'est très bien écrit, plus on tourne de pages et plus on a envie de découvrir la suite de l'histoire de Léna et Nathan.