Nos corps alchimiques
Thomas Gilbert2021

10.5

FAIBLE

Camille, Aniss, Sarah. Ils se sont aimés, déchirés, haïs, séparés.

Aujourd'hui, à l'appel de Camille, des années plus tard, ils se retrouvent pour tenter une expérience folle, parvenir à dépasser leurs propres réalités psychiques et physiques, leurs freins, leurs complexes, à révolutionner le monde et la vie elle-même. Pour se réunir, pour fusionner. Pour trouver l'essence de leurs corps alchimiques.

2021 Editions Dargaud

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 7 mai 2021 | ISBN : 9782205086225

• Gwours Le 29 Mai 2021 à 09:34
    Voilà un roman graphique qui ne va pas laisser indifférent. Si on prend le côté graphique justement, c'est vraiment très beau, on sent en permanence un côté "fiévreux", sur le fil qui colle très bien au récit. Et pour le récit, on a 3 personnages aux sentiments exacerbés, volontairement poussé à l'extrême mais qui vont faire écho à des sentiments très intimes. Intense, on n'en sort pas indemne.
  • Izilius Le 22 Juillet 2022 à 17:44
    Très difficile à commenter et évaluer. Le récit peut laisser en dehors pas mal de lecteurices, car hermétique et torturé. Le trait est splendide pour les paysages mais je n'ai pas été touché par le dessin des corps.
  • lemillefeuilles Le 17 Août 2022 à 09:14
    Même si les illustrations sont superbes, je n'ai pas vraiment aimé cette bande dessinée... Je suis restée de marbre face à son aspect ésotérique et je n'ai pas été convaincue à cause de cela. Je n'ai pas non plus compris les motivations des personnages. En revanche, j'ai aimé les passages sur leur passé torturé, c'était intéressant d'en apprendre plus sur elleux.