Nos familles dans la Grande Guerre
Jean-Louis Beaucarnot2013

16.7

Si l'on a souvent évoqué la vie des poilus, qui a parlé des autres ? Des femmes, des fiancées, des veuves travaillant aux champs ou en usine dans l'attente ? Des enfants jouant aux soldats de plomb et aux poupées habillées en infirmières ? Des gendarmes et des maires qui, chaque matin, recevaient les funestes télégrammes ? A l'aide de 200 témoignages inédits, ce livre reconstitue la vie quotidienne du premier conflit mondial : familles séparées, transplantées, brouillées ; ruinées (ou enrichies) ; couples unis, désunis, réunis ; familles victimes de la grippe espagnole ou divisées entre deux camps ; familles de l'après-guerre aussi, confrontées au deuil et à leurs blessures. Un ouvrage qui mesure l'impact de la Grande Guerre sur le destin de nos ancêtres et, par ricochet, sur le nôtre.

2014 Editions J'ai Lu (Document)

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 22 octobre 2014 | ISBN : 2290094293

2014 Editions France Loisirs

Française Langue française | 317 pages | Sortie : 1er janvier 2013 | ISBN : 9782298085570

2013 [E-book] Editions JC Lattès

Française Langue française | 317 pages | Format : AZW | ISBN : B00FS7E5TM