Le Tout-Politique
Jean-Louis Beaucarnot2012

Nathalie Kosciusko-Morizet descend des Borgia, Giscard d'Estaing de Louis XV et Strauss-Kahn... un bagnard ! Jean-Louis Borloo cousine avec Marine Le Pen et le syndicaliste François Chérèque... avec Laurence Parisot ! L'arbre généalogique de nos politiques réserve bien des surprises. Savez-vous que Carla Bruni est plus française que son mari ? Que Jean-Claude Mailly peut se revendiquer descendant de Jeanne d'Arc et Claude Guéant neveu de Dieu ? Nous ne connaissons nos leaders que par leurs prises de position.
Mais qui sont-ils vraiment ? Savez-vous que Jean-Luc Mélenchon a été enfant de choeur ? Nadine Morano majorette et Eva Joly candidate au titre de Miss Norvège ? Le Tout-Politique précise les détails insolites de l'état civil, l'origine familiale (la vraie - ou fausse - noblesse !) et le parcours de 89 de nos ténors. Mieux : il révèle leur caractère tel que le dévoile l'étude de leur signature, de leur ciel astral, de leur visage et de leurs gestes.
Solidement documenté, pimenté d'anecdotes et d'indiscrétions, ce guide, à lire avant d'élire, fourmille d'informations savoureuses, celles-là mêmes que nos politiques préfèrent souvent taire...

2012 [E-book] Editions L'Archipel

Française Langue française | 486 pages | Format : AZW | ISBN : B007IW7A38