Commencer sa généalogie
Jean-Louis Beaucarnot2010

15.0

Jean-Louis Beaucarnot, passionné de généalogie et réputé pour ses travaux en la matière, livre ici toutes les clés pour mieux découvrir vos ancêtres et vos origines : comme préparer vos recherches ? A partir de qui et de quoi commencer? Où vous diriger en priorité : sur internet, dans une mairie ou aux archives ? Quels documents interroger ? Un mauvais départ risque d'être fatal et de vous décourager.
Ce guide, d'un genre nouveau, en vous accompagnant pas à pas dans vos premières démarches, vous évitera de tomber dans les pièges qui guettent le débutant ! En vous apprenant à retrouver les archives séculaires, qui vous raconteront l'histoire de votre famille (état civil, registres paroissiaux, recensements), tout en vous guidant vers les meilleurs sites internet, il vous permettra de mener avec succès une véritable enquête policière, qui vous fera à tout instant rebondir d'un ancêtre laboureur à un cousin d'Australie.
Faire son arbre généalogique est une formidable aventure. C'est aussi un loisir passionnant et à la portée de tous, mais dont la réussite dépendra avant tout de votre façon de l'aborder.

Une initiation à la généalogie par l'auteur référence. Vous voulez savoir d'où vous venez, qui étaient vos ancêtres, où sont vos racines ? Vous rêvez d'avoir votre arbre généalogique ? Si la perspective d'une enquête vous séduit, ce livre est fait pour vous. Il se propose de vous aider à bien commencer, afin d'éviter erreurs et donc les découragements, de tomber dans les pièges, qui guettent tous les débutants.

2010 Editions Marabout (Poche)

Française Langue française | 128 pages | ISBN : 9782501063104