Les Tisseurs de rêves, tome 2 : Anouk et les liens invisibles
Manon Fargetton2022

16.9

Anouk a le pouvoir de créer des liens invisibles avec les gens qu’elle aime. Comme ces liens attachent les autres à elle, tout le monde aime Anouk dans sa famille et son école. Alors elle a peur qu’un jour quelqu’un découvre son pouvoir, se détache d’elle et la rejette. Quand les cauchemars de Victor provoquent des catastrophes, elle doit pourtant agir au risque de se démasquer…

2022 Editions Rageot

Française Langue française | 153 pages | Sortie : 12 janvier 2022 | ISBN : 9782700276756

• Angelic Sword Le 16 Janvier 2022 à 07:59
    Ce livre jeunesse se lit très bien, l’idée de base est bonne même si j’ai mis quelques chapitres pour vraiment entrer dans l’histoire. Les réflexions et valeurs mises en avant sont importantes et cohérentes avec l’histoire. J’ai apprécié Anouk avec ses défauts et je l’ai trouvée assez mature dans ses raisonnements. De l’action, de l’humour, de l’amitié et une jolie morale, une série à suivre !
  • Setsuka Le 17 Janvier 2022 à 21:20
    Un deuxième tome qui met en lumière Anouk, mon perso préféré de la bande, qui m'a énormément touchée ! Les illustrations sont toujours aussi top et l'histoire est une fois de plus fort prenante ! Hâte maintenant d'en apprendre plus sur Liam, très discret jusqu'alors.
  • My Bae Books Le 22 Mai 2022 à 20:19
    Dans ce deuxième tome, Manon Fargetton nous laisse découvrir Anouk. Cette jeune protagoniste est attachante tout autant que son pouvoir : elle peut modifier les émotions des uns et des autres. N'aurait-elle pas abusé de sa magie sur nous ? Toujours aussi bien écrit et illustré, les tisseurs de rêves se place comme une série incontournable de la littérature jeunesse !
  • D.Séverine Le 17 Août 2022 à 15:19
    Un 2ème Tome aussi sympathique que le premier. J'ai beaucoup aimé découvrir Anouk, personnage que j'ai trouvé très réaliste dans son besoin de se sentir aimée. Les péripéties qui arrivent à nos protagonistes sont assez drôles, cette lecture est chouette et divertissante. J'ai également beaucoup aimé voir Victor sous un autre angle (j'attends impatiemment un tome le concernant). Bref, je conseille!
  • Chloélit Le 05 Juillet 2023 à 19:35
    Décidément, Manon Fargetton détient le chic pour porter des récits accessibles aux bienveillantes thématiques ! Une petite série, idéale en première lecture, tout en action et efficacité... De quoi combler les jeunes lecteurices !
  • la sorcière des mots Le 27 Août 2023 à 12:07
    j’ai préféré ce tome-ci au premier tome. J’ai préféré le personnage d’Anouk, qui est vraiment attachant et plaisant à suivre dans son évolution. On ressent beaucoup d’empathie pour elle et pour la réflexion qu’elle a sur elle-même, ce décalage qu’elle ressent par rapport à ses pouvoirs. On s’attache donc facilement à elle. J’ai également aimé en savoir plus sur Victor, qui attire la sympathie.