Nous avons tué Stella
Marlen Haushofer1995

15.5

Quand une jeune fille de vingt ans passe sous les roues d'un camion, qui oserait mettre en doute la version officielle concluant à une mort accidentelle ? Qui, sinon celle qui avait tout prévu et, impuissante ou indifférente, assista jour après jour à l'émergence du drame ? Voici donc la confession de l'épouse trompée qui a épié sur le visage de l'étudiante éblouie par l'amour, après les émois du début, les troubles de la rupture, l'affolement et, pour finir, le désespoir. Marlen Haushofer dénonce ici l'hypocrisie d'un couple et son meurtre impuni.

1995 Editions Babel

• greykitten Le 04 Juin 2021 à 11:15
    Court roman à l'écriture efficace. Tout est dit subtilement. L'autrice nous fait ressentir les événements vécu par la narratrice de manière sensorielle (odeurs, visions, bruits/silences, sensations tactiles, goûts), c'est une écriture descriptive. Les scènes s'emboîtent tel un puzzle pour mener à la conclusion que l'on connaît dès le titre. Le tout englué dans une ambiance oppressante et opaque.