Nous rentrerons bientôt à la maison
Jessica Bab Bonde et Peter Bergting2020

14.0

L'album regroupe les témoignages dessinés de six personnes qui ont survécu à l'Holocauste en se réfugiant en Suède, pays neutre pendant la Seconde Guerre Mondiale. Certains de ceux qui étaient enfants à cette époque sont encore en vie raconte à la première personne ce qui leur est arrivé et ce qu'ils ont ressenti. Ils parlent de la faim, de la mort, des familles déchirées, de leur première rencontre avec leur pays d'accueil et de la façon dont ils ont réussi à continuer à vivre et à survivre, malgé tout.

2020 Editions 21g

Française Langue française | 96 pages | Sortie : 28 août 2020 | ISBN : 9782702926789

• Ladoryquilit Le 28 Février 2024 à 00:41
    Une BD qui aborde un thème important et puissant, celui des enfants juifs durant la 2nde Guerre Mondiale. Les dessins sont forts, même impactants à certains moments par les traits des personnages et leurs expressions, mais je n'ai pas apprécié la façon dont cela est écrit, j'ai trouvé ça très "scolaire" et chaque témoignage aurait mérité d'être plus approfondi, c'est parfois très survolé. Dommage.