Nous rêvons de révolution
Lucine Or2018

Line Lou, 22 ans, est une jeune fille farouche, marquée par un douloureux passé. En arrivant en France pour découvrir ses origines, elle apprend l'existence d'un groupe rebelle qui sévit dans le pays. Ce groupe rebelle, qui se fait appeler gang Y, semble, par ses agissements, vouloir bousculer le gouvernement en place et toute la politique du pays. Yohann Bellini, le chef du gang Y, est un jeune homme charismatique, séduisant, épris de justice, mais aussi intransigeant, arrogant et sans foi ni loi. Par une chaude soirée d'été, la route de Line Lou croise celle de ce chef rebelle. Yohann est séduit par la fraîcheur et la détermination de la jeune fille. Ignorant la véritable identité du jeune homme, et surtout indignée par sa prétention, Line Lou repousse ses avances. L'histoire aurait pu en rester là, si Yohann Bellini n'était pas aussi ce passionnant professeur d'université , dont Line Lou a décidé de suivre les cours. Et celle-ci apprendra un peu trop tard qu'il est aussi le chef rebelle du gang Y.

"La fin du cours arriva rapidement et, comme prévu, Line Lou s’approcha de son nouveau professeur. Sans se dégonfler, elle lui demanda avec le plus de naturel qui lui était donné d’avoir en pareille circonstance :
— Vous vouliez me voir ?
— Bien, Line Lou, dit Yohann en s’asseyant sur le rebord de son bureau. D’abord, je voudrais vous dire que je suis enchanté de connaître enfin votre prénom et qu’il est particulièrement joli. Je vois que nous nous sommes reconnus et je souhaiterais m’excuser pour mon attitude lors de cette soirée, dit-il en la regardant de telle façon qu’elle baissa les yeux, gênée. Mais sache, Line Lou, que je ne regrette rien à part peut-être de ne pas avoir été plus loin… J’ai beau être un professeur, je suis avant tout un homme, un homme qui a une putain d’envie de toi…"

2018 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 283 pages | Format : ePub | Sortie : 30 mai 2018 | ISBN : Non renseigné

• MinRinBushi Le 01 Janvier 2019 à 12:16
    Je pensais que Nous rêvons de révolution serait une histoire détonante au vu des thèmes abordés. Cependant, je trouve que l'auteure les a juste effleurés sans les approfondir. Elle aurait sans doute pu nous donner tellement plus. Elle aurait, par exemple, pu développer les personnages, l'histoire entre Line Lou et Yohann, etc. Enfin, je trouve que la fin est bâclée.
  • naenaebooks Le 13 Avril 2020 à 20:07
    Tout d’abord, le titre du livre m’intrigue, je me pose milles et une question. Que va-t-il contenir ? Et pour le moment, je vous avoue que je suis absolument pas déçue du tout, j’adore ma lecture et plus on avance dans le livre, plus je suis captivée, je pense pas avoir été aussi captivée par une lecture que par celle-ci. C’est une histoire vraiment prenante et qui donne des leçons sur la vie.