Nous venons du Sidh
Véronique Rivat2022

19.5

EXCELLENT

Simon est un petit garçon joyeux et insouciant. Cependant, il ignore qu’il n’est pas tout à fait un être humain comme les autres.

En effet, Simon fait partie du peuple des Tuatha Dé Danann, une lignée de dieux celtes qui, depuis des siècles, s’incarne sur Terre, participant à la survie de la planète, par le maintien de l’équilibre des forces du bien et du mal.

Les pouvoirs des Danéens se transmettent de génération en génération. Le jour de leurs quinze ans, les enfants reçoivent ceux de l’un de leurs parents. C’est ce qui est normalement prévu pour Simon, dans dix ans.

Malheureusement, alors que Simon se réjouit de fêter ses cinq ans et la fête des mères, une tragédie va bouleverser sa destinée.

2022 [E-book] Editions Fyctia

Française Langue française | 432 pages | Format : ePub | Sortie : 1er juin 2022 | ISBN : B0B2JHGV74

• Lya K. Minh Le 07 Juin 2022 à 22:12
    À travers les mots d'un enfant et de sa compréhension du monde, le lecteur découvre la mythologie celtique irlandaise et les Dieux de la tribu de Dana. Futur Dieu, Simon va tenir entre ses mains l'avenir de l'humanité et l'équilibre entre le bien et le mal. La magie des mots distille des messages d'amour, de paix, de tolérance, et beaucoup d'espoir. Cette histoire fantastique est une merveille !
  • Lya K. Minh Le 07 Juin 2022 à 22:15
    Avec aisance, l'auteure promène sa plume entre mythes et réalités, entraînant le lecteur à la frontière des deux mondes, où les principaux personnages évoluent en tant qu'humain, mais également sous les traits de leur double onirique. Le style du récit est soigné, énergique, percutant, l'humour affleure et étire le sourire. Une lecture que je vous recommande chaudement !
  • ElaineNacarat Le 07 Juin 2022 à 22:54
    Le Sidh, vous connaissez ? Simon le découvrira également. Dès son plus jeune âge, il sera confronté à bien des événements. Dans ce récit touchant et bourré de rebondissements, Simon forge son expérience de jeune homme, oscillant entre l'humain et le divin.
  • ElaineNacarat Le 07 Juin 2022 à 22:55
    Des forces obscures sont à l'œuvre, elles se nourrissent de la noirceur des cœurs. Par tous les moyens, Simon tentera de les arrêter pour faire triompher le Bien et l'Amour. Mais ces forces malfaisantes, sont-elles les seules sources de nos maux ? Et nous ? Vous qui me lisez, n'avons nous pas aussi un grand pouvoir qui sommeil en nous ?
  • Norajammes Le 08 Juin 2022 à 14:11
    J'ai eu l’immense plaisir de le découvrir en avant-première. À mi-chemin entre fiction et réalité, l’histoire de Simon m’a transportée dans un univers que je ne connaissais pas : la mythologie celtique. Les dieux et déesses, à travers leur monde fascinant, nous font voir l’envers du décor et tout porte à croire que leur tâche est ardue sur Terre !
  • Norajammes Le 08 Juin 2022 à 14:12
    Alors, quand Simon, ce petit garçon de 5 ans, reçoit les pouvoirs de sa mère plus tôt que prévu, une question reste en suspens : arrivera-t-il à endosser la lourde responsabilité qui pèse sur ses épaules ? Au fil d’un long apprentissage, il découvre toutes les joies et les déconvenues d’être un homme et un dieu.
  • Norajammes Le 08 Juin 2022 à 14:13
    L’auteure prend plaisir à nous pousser dans nos retranchements, à nous interroger sur les conséquences de nos choix, à ne pas se fier aux apparences. Je suis sûre que la tribu de Dana saura vous séduire et vous donner l’envie de les rejoindre. Pour ma part, c’est déjà fait !
  • Narélhia L Le 09 Juin 2022 à 22:30
    Un voyage en compagnie des Dieux de la tribu de Dana ? C'est ce que nous propose "Nous venons du Sidh". Suivez les aventures de Simon, un petit garçon attachant et son double onirique, le Dieu Ruadan. Sa vie sera mise à rude épreuve. Rebondissements, mythes, humour, magie, tendresse, tout est réuni pour passer un agréable moment.
  • Narélhia L Le 09 Juin 2022 à 22:30
    J'ai aimé la complicité entre les personnages et l'amour qu'ils donnent autour d'eux. En lisant ce roman, on peut s'interroger sur nos actes et leurs conséquences pour le reste du monde. La vie est faite de petites choses qui peuvent engendrer de grands bouleversements. J'ai adoré alors n'hésitez plus, ce livre est fait pour votre PAL.
  • cindyr Le 29 Juin 2022 à 16:54
    L’auteur a une plume fluide et vraiment très intéressante, une histoire qui peut être lue par tous et il le faut, ce livre, nous apporte une leçon de vie très importante de faire attention et de changer nos habitudes, la planète en a besoin.