Octavie d'Urville, tome 1 : Sous l'ombre du vampire
Esther Brassac2017

13.9

Quand on est une fée fantôme maigrichonne, de surcroît incapable de se dématérialiser avant 22 h 43, la vie n’est pas facile. Quand, en plus, une naïade, tellement belle que c’en est choquant, a le toupet d’emménager dans un appartement adjacent au vôtre, les choses se gâtent. Mais lorsque votre patron et ami, un vampire métamorphe au caractère de cochon, trouve le moyen de se volatiliser sans crier gare alors qu’il attend avec impatience un colis très spécial, là, ça devient franchement invivable. Octavie d’Urville, la fée fantôme la plus complexée de Londres, est bien décidée à enquêter sur sa disparition. Heureusement, Gloria, sa meilleure amie, et Clyde, démon schizophrène, vont la soutenir. C’est alors que, submergée par les problèmes à ne plus savoir où donner de la tête, la vie décide de mettre sur sa route un charmant rouquin aux yeux verts qui ne laissera pas notre détective débutante indifférente.

2017 [E-book] Editions du Chat Noir (Féline)

Française Langue française | 374 pages | Format : ePub | Sortie : 7 avril 2017 | ISBN : 9782375680407

2017 Editions du Chat Noir (Féline)

Française Langue française | 374 pages | Sortie : 1er avril 2017 | ISBN : 9782375680353

• FungiLumini Le 25 Mai 2017 à 13:14
    Une protagoniste fée-fantôme super attachante, un récit plein de rebondissements, à la première personne, qui nous immerge dans un monde mêlant réalité citadine et féerie, un univers à part entière comme seule Esther Brassac en à le secret !
  • Mayaa88 Le 14 Août 2017 à 13:18
    Une histoire sympa mais je ne suis pas convaincue. Je ne sais pas si je continuerai.
  • Pause Earl Grey Le 27 Septembre 2017 à 09:18
    Si vous aimez le fantastique, si vous êtes en panne de lecture, si vous sortez d’un classique compliqué ou d’un pavé de 800 pages ? Ce livre est fait pour vous. De quoi détendre le cerveau tout en découvrant un univers sympathiques fait de créatures surnaturelles. C’est un vrai bol d’air frais et j’attends le tome 2 avec impatience !
  • Chrisbookine Le 07 Octobre 2017 à 18:04
    Je me laisserai tenté par la suite pour retrouver cette bande de joyeux drilles et l'univers loufoque, décalé, riche et original créé par l'autrice, mêlant humains et Supras dans une sarabande entraînante.
  • _Thibault_ Le 01 Novembre 2017 à 18:20
    Un texte lourd et lassant... L’héroïne est agaçante de part sa maladresse surdosée. Je n’ai vraiment pas aimé et je ne lirai pas le tome 2!
  • virginieschalk Le 25 Novembre 2017 à 12:58
    Trop de longueurs, je n'ai pas accroché, des passages sont inutiles le roman aurait pu être raccourci d'au moins 1 tiers.
  • Floriette Le 05 Décembre 2017 à 13:37
    Je me suis délectée avec Octavie, fraîche, pétillante et qui n'a pas sa langue dans sa poche. Un vrai plaisir de la suivre dans ses aventures avec une brochette de personnages tous attachants à leur façon. Mon préféré ? Le démon schizophrène ET amoureux (un régal). Je recommande ce livre à ceux et celles qui ont besoin de s'évader du quotidien, de s'amuser, et d'être surpris.
  • Emma V Le 09 Mars 2018 à 21:14
    Impossible à finir... J'avais pourtant bien aimé l'auteure avec La Nuit des Coeurs Froids mais là... trop stéréotypé, trop niais... À vouloir être drôle, on tombe dans le surplus et ça lasse.
  • Paulines readings Le 10 Octobre 2018 à 21:17
    Une histoire qui m'a plu. J'ai apprécié l'héroïne même si passer l'ensemble du livre dans sa tête a parfois été un peu lassant, elle a qq sujets fixes... Sinon j'ai trouvé ça assez original et ait été particulièrement intéressée par Swan. Je lirai la suite avec plaisir.
  • lire_enrouge Le 22 Avril 2020 à 23:03
    J'ai beaucoup aimé cette histoire, le personnage d'Octavie se renforce au fil du roman et l'intrigue est bien menée :) Hâte de lire le tome 2!
  • elmem Le 23 Mars 2021 à 14:23
    Heureusement que je ne me fie pas toujours aux notes... C'est drôle, c'est léger, l'enquête est plutôt bien menée, Octavie est attachante, entre deux pavés c'est juste idéal... bref, viteee, la suite :)
  • Sobro Le 13 Décembre 2021 à 17:08
    Sympa et sans prise de tête