Ogresse

16.9

Depuis que le père d’Hippolyte est parti, tout dans la vie de la jeune fille est déséquilibré.
Sa mère s’enferme de longues heures à la cave et refuse de manger en sa présence.
Elle lui prépare pourtant d’énormes pièces de viande qu’Hippolyte se force à avaler. Dans la rue où elles habitent, en bordure de forêt, leur voisine préférée a disparu sans laisser de traces.
Et puis, un soir, la mère d’Hippolyte se jette sur elle et la mord. Que s’est-il passé ?

2020 Editions Sarbacane (Exprim')

Française Langue française | 277 pages | Sortie : 5 Février 2020 | ISBN : 9782377313754

• DreamBookeuse Le 08 Février 2020 à 18:21
    Ogresse est un roman qui sous ses airs de conte moderne cache bien des secrets plus sombres. Animé par une écriture sensible et poétique, c’est autant une histoire d’adolescence, d’amitiés, d’amour qu’un drame familial. La première page avalée, vous ne pourrez plus le lâcher. Pourtant, la dernière page refermée, pas sûre que vous aurez envie de manger. Vous voici prévenus…
  • Marinette Le 09 Février 2020 à 08:58
    Derrière cette couverture, à la fois minimaliste et originale, se cache un récit surprenant, décalé, ahurissant, touchant, mordant et entraînant.
  • L_ourse_bibliophile Le 13 Juin 2020 à 10:01
    Je suis restée totalement indifférente à cette histoire en dépit des personnages superbement campés. J'ai l'impression d'être passée à côté de quelque chose car je reste perplexe face à cette histoire. J'aurais préféré l'avoir détestée pour X raisons plutôt que l'indifférence interrogative qui m'habite à présent...
  • Coulercommelancre Le 13 Juin 2020 à 15:09
    Ce roman m’a totalement transportée! La plume est addictive, on sent le travail de l’autrice derrière! J’ai été subjuguée jusqu’à la fin. Tout le monde, le stress grandit, H et ses potes nous emmènent avec eux pour une histoire hors du commun! Un bijou!
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 25 Juin 2020 à 09:55
    J'ai passé un très bon moment avec ce roman aux allures ghotiques tout en étant très contemporain avec cette bande d'ados ! Cette histoire est décalée, mordante sans tabous ! Aborde les relations toxiques entre mère fille bref à découvrir si vous voulez un peu de nouveauté
  • RebelleReader Le 06 Juillet 2020 à 14:47
    J'espère que votre estomac est bien accroché, car l'autrice vous sert un plat de viande fraîche à chaque repas, un délire paranoïaque autour des vieilles voisines sans défense qui semblent disparaître sans cause, un sombre décor dans cette maison à l'âme vide près d'un bois en Belgique, au terminus d'une ligne de bus.
  • Isa Naturaltales Le 07 Juillet 2020 à 19:30
    Un joli conte gothique qui parle d'amitié, d'amour, de premières expériences sexuelles, de relations toxiques et autres sujets abordés avec beaucoup de justesse. Le sujet principal peut dérouter par son côté cruel mais très parlant métaphoriquement parlant. En plus on est à Bruxelles, un vrai régal!