Les éblouis

de Aylin Manço (2022)

Synopsis

Moyenne

14.6

17 votes

MOYEN

À l'internat de Jamet une âme en peine erre et observe les élèves... L'une d'entre eux en particulier : Luce, une nouvelle interne explosive. À peine arrivée, elle bouscule le calme ambiant ; elle convainc ses camarades d'allumer un feu de camp illicite et séduit à la fois Alex sa voisine de chambre et le beau Timo. L'année démarre sous les meilleurs augures jusqu'à ce que, chacun à leur tour, ses nouveaux amis développent des capacités étranges : léviter, lancer des boules de lumière, traverser les vitres, lire dans les pensées... Entre perturbations magiques et crises sentimentales, c'est le chaos à Jamet. Comment gérer ces nouvelles aptitudes dont certaines tiennent plus de la malédiction que du superpouvoir ? Pourquoi Luce est-elle épargnée ? Et que veut ce revenant qui hante Jamet ?

1 édition pour ce livre

2022 Editions Sarbacane (Exprim')

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 5 octobre 2022 | ISBN : 9782377318537

D'autres livres dans ce genre

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

5 commentaires

  • Coulercommelancre Le 07 Décembre 2022 à 15:43
    J'ai adoré Ogresse de la même autrice alors je m'attendais à être transportée. J'ai adoré l'histoire mais le nombre intense de scènes de sexes crues m'a dérangée. Trop de personnages à retenir en plus, qui ont sensiblement le même genre de caractère mais qui sont démultipliés dans le but de rassembler plusieurs pouvoir et servir l'histoire. Dommage, j'en attendais trop
  • Marinette Le 05 Octobre 2022 à 09:33
    Une histoire fascinante de magie et de sentiments, puissante et déstabilisante d'amour et d'amitié. À la hauteur de l'éblouissante couverture. Pour ma part, ça frôle le coup de cœur. J'en ai aimé l'originalité générale... et le fait que, finalement, ça parle de chose très concrète.
  • Alexselivre Le 17 Octobre 2022 à 10:02
    Une rencontre ratée entre un florilège de personnages tous plus détestables les uns que les autres. Le contrat n'est pas respecté car ce livre n'a répondu à aucune de mes attentes, que ce soit en termes de plume marquée, d'univers magique ou de construction narrative. C'est insupportablement adolescent et bâclé, et que dire des tics de langage ? Si je retombe sur le mot "museau", je hurle !
  • Lauradesmots Le 08 Novembre 2022 à 14:06
    J'appréhendais cette lecture sortant des chemins battus, et finalement j'ai beaucoup aimé ! Assez crue sur certains points, elle reste originale, fascinante, déstabilisante peut-être mais remplie d'amitié et de vérités, et cette aura fantastique m'a enchantée !
  • Hippopotanne Le 14 Janvier 2023 à 14:18
    Le concept était sympa, j'ai bien aimé le style de l'autrice et l'ambiance qui se dégage du roman ! Il y avait cependant trop de personnages à mon goût (qui en effet, se ressemblent), des scènes de sexe très descriptives qui n'ajoutaient pas grand chose à l'histoire, et je trouve que la fin tombe un peu comme un cheveu sur la soupe, la résolution est assez simple.Un bon moment sans plus :)

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !