Synopsis
Cette année, à Citéplage, là où devrait se trouver la mer, il n'y a que du sable et des rochers. Depuis des mois, la mer reflue, aspirée sans fin et sans cause connue. Dans cette cité balnéaire totalement vide, où les tortues s'échouent de désespoir, Élo tente de faire comme si rien n'avait changé. Mais sa relation naissante avec Hugo, le repli de sa mère et l'attitude ambiguë de son père la poussent à s'affranchir des attentes maternelles.
Moyenne
13.8
13 votes
MOYEN
1 édition pour ce livre
2019 Editions Talents Hauts
224 pages
17 janvier 2019
ISBN : 9782362662652
Qui a lu ce livre ?
16 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
17 membres veulent lire ce livre
10 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Post-apocalyptique ? Plutôt post-cataclysmique. La mer a reflué si loin que la "plage" aux airs d'Aralsk évoquera un tableau de Magritte détourné. Au-delà du drame même, ce roman (ciblé jeunes) garde un intérêt: la protagoniste refuse de désespérer. Commence à aimer. C'est l'essentiel, qu'il y ait un espoir. Je conçois que ça soit difficile d'entrer dans ce récit avec une approche adulte.
Un ensemble assez intéressant, mais qui m'a laissée sur ma faim : les personnages sont assez fades, le contexte pas vraiment poussé, et rien n'est vraiment surprenant. Néanmoins, le style est soigné et le roman riche de réflexions intéressantes sur l'adolescence, l'amour, la famille ou l'amitié.