Okko, tome 01 : Le cycle de l'eau, partie 1

de Hub

Saga Okko

15.6

An 1108 du calendrier officiel de l'empire du Pajan. En cette période tumultueuse, communément appelé l'ère Asagiri ou l'ère de la brume, les clans majeurs s'entre-déchirent depuis des décennies pour s'emparer du pouvoir. Loin des champs de bataille, Okko, le rônin sans maître, est à la tête d'un petit groupe de chasseurs de démons et arpente ainsi les terres de l'empire. Il est accompagné de Noburo, singulier géant qui cache son identité derrière un masque rouge, et du moine Noshin, bonze fantasque et grand amateur de saké. Ce dernier a la faculté d'invoquer et de communiquer avec les forces de la nature. Tikku, jeune pêcheur, va faire appel à Okko pour retrouver Petite Carpe, sa sœur enlevée par une horde de pirates. Mais une telle mission a un prix... Elle entraînera les quatre aventuriers bien plus loin qu'ils ne l'avaient imaginés...

2005 Editions Delcourt (Terres de légendes)

• noryane Le 08 Mars 2011 à 21:54
    De très eaux dessins , une énigme, une initiation, je suis conquise!
  • cely Le 13 Mai 2011 à 12:09
    une série de fantasy fantastique!
  • Finkuss Le 11 Mai 2012 à 15:37
    Distrayant, mais sans plus.
  • Azilice Le 28 Octobre 2012 à 12:08
    Un bon premier tome dynamique et coloré au royaume du soleil levant. De l'aventure, du fantastique, du rythme et un trait d'humour : une bonne recette qui m'a séduite !
  • Marie_D83 Le 25 Décembre 2016 à 18:50
    Pas un coup de coeur mais j'ai vraiment beaucoup aimé me plonger dans cet univers ! Une touche d'humour, des dessins de qualité, une histoire prenante et des personnages qu'on a envie de suivre... Pour moi c'est un sans faute et j'espère que la suite sera aussi bien, voir même mieux !