Oliver ou la fabrique d'un manipulateur
Liz Nugent2015

14.7

Alice et Oliver Ryan sont l'image même du bonheur conjugal. Complices, amoureux, ils mènent la belle vie. Pourtant, un soir, Oliver agresse Alice avec une telle violence qu'il l'a plongé dans le coma. Alors que tout le monde cherche à comprendre les raisons de cet acte d'une brutalité sans nom, Oliver raconte son histoire. Tout comme les personnes qui ont croisé sa route au cours des cinquante dernières années. Le portrait qui se dessine est stupéfiant. Derrière la façade du mari parfait se cache un tout autre homme. Et lorsque le passé ressurgit, personne n'est à l'abri, pas même Oliver.

Titre original : Unravelling Oliver (2014)

2016 Editions J'ai Lu (Policier)

Française Langue française | Traduit par Edith Soonckindt | 314 pages | ISBN : 2290120316

2015 Editions Denoël (Suspense)

Française Langue française | Traduit par Edith Soonckindt | 242 pages | Sortie : 3 septembre 2015 | ISBN : 2207118746

2015 [E-book] Editions Denoël

Française Langue française | 242 pages | Format : ePub | Sortie : 3 septembre 2015

2017 [E-book] Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 260 pages | Format : ePub | ISBN : 9781501167751

• La chèvre grise Le 06 Octobre 2015 à 22:41
    Classique mais bien mené, voici un bon moment de lecture.
  • barbouille Le 09 Octobre 2015 à 06:44
    Un bon moment de lecture, il se lit très vite. J'ai aimé les différents points de vue
  • Tiben Le 15 Octobre 2015 à 22:35
    Plutôt convainquant pour un premier roman. Auteur à suivre dans le futur
  • la ptite tortue Le 16 Octobre 2015 à 13:57
    Un puzzle vraiment passionnant
  • de-pages-en-pages Le 19 Octobre 2015 à 17:53
    J'ai beaucoup apprécié l'alternance des points de vue qui permettaient d'apporter une pièce au puzzle. C'est un bon roman psychologique.
  • chloé Le 23 Octobre 2015 à 13:10
    Un roman psychologique lourd. J'ai particulièrement apprécié les différentes voix qui composaient ce récit