On dirait des hommes
Fabrice Tassel2023

15.7

La juge d’instruction Dominique Bontet a la réputation de ne jamais clore un dossier avant la fin du délai légal. Les victimes méritent cela : face à leurs vies brisées, elle doit leur accorder jusqu’à la dernière seconde. Le dossier qui est aujourd’hui sur son bureau lui parle de Gabi et de ses parents, Anna et Thomas.

De cette soirée où le petit garçon a couru sur la jetée et buté sur un anneau d’amarrage, de sa chute dans des eaux sombres, de son père impuissant face aux vagues.

Entre les lignes, elle lit la blessure infinie de la perte, les fissures d’un couple, la culpabilité d’un homme à n’avoir pu sauver sa famille. C’est un drame tragiquement simple : juste un accident. Pourtant, elle n’arrive pas à conclure.

Chaque jour des femmes viennent dans son bureau réclamer de l’aide et elle aimerait que pour une fois un père soit un héros. Et puis elle l’a appris, les histoires simples, ça n’existe pas. Alors, elle va tout reprendre.

2024 Editions Pocket

Française Langue française | 264 pages | Sortie : 4 avril 2024 | ISBN : 9782266339087

2023 Editions La manufacture de livres

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 6 avril 2023 | ISBN : 9782358879613

2023 [E-book] Editions La manufacture de livres

Française Langue française | 288 pages | Format : ePub | ISBN : 9782358879613

• vagabondageautourdesoi Le 30 Juin 2023 à 18:54
    Ce roman noir, à l’intrigue à tiroirs et à la révélation finale que l’on pressent au fur et à mesure, est particulièrement précis et maîtrisé même si un dégoût reste dans la bouche, bien après le livre refermé.
  • lecturesetgourmandises Le 18 Juillet 2023 à 17:37
    Un très bon roman noir ! les personnages sont bien travaillés et l'intrigue se dessine tout au long de l'histoire !