On ne peut pas lutter contre le système
J. Heska et Stéphane Heska2012

15.8

Le système financier mondial vient de s’écrouler. Il ne s’en relèvera pas, plongeant toute une civilisation dans le chaos. Lawrence Newton a accepté sa destinée. Il a renoncé à ses espoirs, à ses convictions, et à l’amour de sa vie pour suivre les traces de son père au sein du consortium HONOLA. Samson Bimda est le chef d’un village au nord de l’Ouganda. Les semences OGM vendues par la compagnie ruinent ses champs et ne lui permettent plus d’assurer sa subsistance. Clara, Hakim et Louise sont trois militants au sein du mouvement écologiste GreenForce. Au hasard d’une de leurs actions, ils tombent sur des documents compromettants qui vont les dépasser. À la veille du plus grand sommet européen déterminant l’avenir de millions de personnes, chacun doit défendre ses intérêts, quitte à en payer le prix le plus lourd.

2016 Editions Seconde Chance

Française Langue française | 324 pages | Format : PRC/MOBI

2012 Editions Seconde Chance

Française Langue française | 324 pages | Format : AZW

2012 [E-book] Editions Seconde Chance

On en parle aussi sur le forum

• La chèvre grise Le 05 Juin 2012 à 19:53
    Une fin peut être un peu trop en happy end à mon goût mais cela n'est rien car j'ai passé un très bon moment de lecture malgré un sujet que je craignais un peu. Non, tout est habillement mené de main de maître d'auteur.
  • bouquinovore Le 07 Juillet 2012 à 13:55
    un bon petit Thriller
  • Fille-de-lecture Le 13 Juillet 2012 à 02:58
    Un grand coup de coeur ! J'ai adoré les personnages et la fin m'a carrément surprise ! Chapeau !
  • Mypianocanta Le 20 Juillet 2012 à 15:05
    Un sujet très actuel pour un roman dans l'ensemble bien fait et efficace, mais je n'ai pas accroché plus que ça et la fin m'a plutôt déçue. Mais est-ce vraiment un thriller ?
  • Aniouchka Le 22 Juillet 2012 à 14:53
    Décidément, l'écriture de J. Heska me plaît beaucoup, j'ai mis du temps à entrer dans le livre, mais j'ai finalement adoré ! Et quel plaisir de pouvoir se venger du système en lisant !! ^^
  • Ave Le 22 Juillet 2012 à 15:07
    Une lecture divertissante et agréable même si je ne suis pas entrée dedans tout de suite et que ça a été laborieux au premier abord
  • unchocolatdansmonroman Le 27 Juillet 2012 à 11:48
    Un roman passionnant, mené tambour battant, très visuel. J'ai apprécié les références à l'actualité qui soulignent l'intrigue sans l'alourdir. Belle écriture.
  • Stellabloggeuse Le 02 Août 2012 à 08:35
    J'ai aimé ce roman qui a su me happer malgré des éléments économiques et scientifiques parfois un peu trop complexe pour moi. La fin fait perdre un peu de crédibilité à l'ensemble, mais la fleur bleue qui est en moi a aimé ! Je reste partagée entre la satisfaction d'avoir vu le système financier s'effondrer et la peur de nous voir en arriver un jour à de telles situations... C'est efficace et ça fait réfléchir !
  • Ayma Le 30 Août 2012 à 08:56
    C'est un livre qui aborde des thèmes d'actualité complexes et certes la fin est prévisible dans sa joyeuseté mais ça ne gâche rien. Ca peut même faire peur...
  • zazy Le 30 Septembre 2012 à 15:03
    L’auteur, grâce à une plume agile et simple (sans être simpliste), des dialogues vifs et mordants a su mélanger les histoires d’une façon telle que nous suivons le déroulement, même s’il faut attendre la fin de la fin pour avoir un éclairage rétroactif. Malgré ce « mélange », J Heska suit une trame réglée au millimètre. Un très bouquin à suspens fort bien écrit et efficace
  • L'antre du bonheur Le 24 Octobre 2012 à 12:04
    Même si j'ai eu un peu de mal avec les personnages, j'ai quand même passé un bon moment avec ce livre :)
  • Lau1307 Le 12 Février 2013 à 00:19
    Excellent roman, très bien construit et magnifiquement bien travaillé. Je vous le conseille fortement !
  • mamzellebulle Le 20 Mai 2013 à 18:04
    Un grand coup de coeur et une fin totalement surprenante, j'ai été conquise! Un roman en rapport avec l'actualité, une enquête menée à 100 à l'heure, des préoccupations écolo, sur fond d'histoire d'amour, bref, les ingrédients d'un excellent moment de lecture. à lire absolument!
  • Luna Le 03 Novembre 2013 à 13:52
    Le roman de l'auteur que j'ai le moins apprécié jusqu'à présent. Mais bon, j'ai tout de même passé un excellent moment avec !
  • Merkillia Le 24 Janvier 2014 à 19:43
    Une histoire un peu abracadabrante et une structure qui ne m'a pas nécessairement convaincue, mais un personnage principal attachant, du suspense et une fin totalement inattendue !
  • Eglantine_Petit Le 30 Août 2018 à 11:36
    Un roman d'hiver! À lire sous j'en couette, avec un chat et un chocolat chaud. Un livre captivant, avec des références d'aujourd'hui et qui donne l'impression de lire un livre d'action.