Ondes de choc
Jack O'Connell1994

12.0

FAIBLE

A Quinsigamond, les fanatiques de radio se retrouvent au Wireless, un diner où leur mentor. G.T. Flynn abrite les partisans des ondes libres et deux factions de pirates du kilohertz : les "Anciens" et les "Modernes". Sans oublier Ronnie, éternelle nomade à la voix inimitable qui anime l’émission Libido Live. Mais dans cette ville de tous les dangers rôde un ancien agent du FBI qui se croit investi d’une "mission" : allumer des bûchers pour châtier les nouveaux hérétiques. L’inspecteur Hannah Shaw va se lancer sur sa trace...

Titre original : Wireless (1993)

2005 Editions Rivages (Noir)

Française Langue française | Traduit par Gérard de Chergé | 528 pages | Sortie : 1er septembre 2005

• cinhre Le 03 Août 2023 à 09:29
    Ce roman est un paradoxe, d'un côté l'écriture est bien, agréable et ça se lit très facilement. À côté de ça, je me sens stupide mais je n'ai pas compris où l'auteur a voulu en venir. OK, on parle de pouvoir et de liberté le tout transposé dans le monde de la radio mais je ne comprends pas trop le but.