Onze jours
Donald Harstad2004

16.4

Un appel anonyme, une voix de femme, conduisent le shérif Carl Houseman et son unité dans une ferme isolée, à quelques kilomètres de leur petite ville du cœur de l'Iowa.
Là les attend un spectacle effrayant : un corps atrocement mutilé, victime de ce qui semble être un meurtre rituel. Quelques heures plus tard, c'est à nouveau l'horreur : d'autres cadavres, dans le même état, sont découverts dans une ferme voisine. Commence alors pour Carl Houseman une enquête qui va durer onze jours. Epaulé d'une jeune femme du département des homicides, et d'un flic de choc venu de New York, il doit répondre à des questions plus troublantes les unes que les autres.
Est-ce réellement un culte sataniste qui est à l'origine de ces meurtres? Est-il possible que les habitants de cette petite communauté, ses amis, ses proches, renferment de si noirs secrets?

Titre original : Eleven days (1998)

2005 Editions Points (Policier)

Française Langue française | Traduit par Serge Halff | 281 pages | Sortie : août 2005 | ISBN : 9782020822343

2004 Editions Le Cherche midi

Française Langue française | Traduit par Serge Halff | 242 pages | ISBN : 2862749885