Opalescence : Le Secret de Pripyat
Amaury Dreher2019

16.1

C'est l'hiver en Ukraine.
Un ancien réfugié de Tchernobyl décide de retourner dans la zone d'exclusion afin d'y confronter ses souvenirs et de contempler son passé enfoui. Une quête identitaire tortueuse s'annonce, faite de rencontres et de péripéties exaltantes.

Mais la Zone est bien plus qu'un territoire abandonné : c'est une expérience inédite, une aventure interdite dont on ne ressort pas indemne.

Et si les vestiges radioactifs de Tchernobyl n'étaient qu'un piège ?

2019 Editions Autoédité

Française Langue française | 249 pages | Sortie : 19 février 2019 | ISBN : 9781795854573

• mosaik Le 16 Juillet 2019 à 15:25
    Je n'ai pas été déçu. Sans doute dû au fait que l'auteur se soit rendu sur place et a pu s'imprégner des lieux pour l'écriture de son roman, mais j'avais l'impression de lire un récit autobiographique tant les descriptions sonnent juste. Il mérite d'être lu, ne serait-ce pour tout le travail de recherche fourni par l'auteur pour rendre le récit authentique, mais j'aurai aimé une fin plus claire.
  • lespetitsdetailsdejess Le 25 Juillet 2019 à 14:11
    Un roman à couper le souffle ! J'ai été emportée, du début à la fin, dans ce récit incroyable.
  • FLaureFL Le 24 Août 2019 à 19:35
    Amaury DREHER a fait un beau travail journalistique pour nous présenter son récit. J'ai aimé en apprendre plus sur la catastrophe, et son côté "immersion" sur un site interdit. Je n'ai pas été séduite par l'histoire et ne suis pas rentrée dans la "Zone" avec le garçon. Livre très attrayant lorsque l'on s'intéresse à l'actualité, à cet événement et au lieu où cela s'est déroulé.
  • Oceaneca Le 28 Août 2019 à 10:35
    Un roman psychologique extrêmement fort et passionnant par son sujet entouré de mystères et par cette immersion dans ce milieu étrange, intrigant et dangereux.
  • kateginger63 Le 02 Septembre 2019 à 17:42
    Un road-trip au coeur de la plus grande catastrophe mondiale. Une impression de se retrouver dans la peau d'un "stalker" (fugitif), à craindre les représailles de la police, braver le froid, et surtout osciller entre la peur et l'effroi face aux particules invisibles de la radio-activité (entendre inlassablement le crachotis du compteur Geiger). Une expérience singulière que je conseille +++
  • loeilnoir Le 03 Juin 2020 à 09:44
    Un livre attrayant, effrayant et déroutant: une belle découverte!