Orages sur le Nil, tome 1 : L'oeil de Néfertiti
Gerald Messadié2004

14.0

Auprès de son époux Akhen-Aton, la reine Néfertiti avait cru au bonheur. Jusqu'au jour où était apparu Semenkherê. Tel le serpent Apopis, il avait séduit le roi par la fraîcheur de ses quinze ans. Il était devenu son favori, puis il avait obtenu le titre de régent. La reine n'avait pas été disgraciée, simplement oubliée. Car de ses flancs, désormais stériles, n'était né aucun héritier mâle... Mais voici qu'Akhen-Aton a entrepris son grand voyage vers l'Horizon lointain. L'adorateur du Disque solaire n'est plus. Gouverneurs, scribes, propriétaires terriens, chefs militaires... Tous, sont venus lui rendre un dernier hommage - même les prêtres de Thèbes et de Memphis. Leurs dieux, pourtant, avaient été bannis par le monarque défunt... Le pouvoir est à portée de main. C'est par la force que Néfertiti s'en emparera. Et si la force n'y suffit pas, son œil maléfique fera le reste. Aux prêtres, aux généraux, même à son père le vieil Ay, elle fera boire le vin âcre de sa colère... Dépossédé de son empire, ses provinces abandonnées au pillage, ses finances asséchées, sa cour livrée à une véritable guerre de succession, le royaume des Deux Terres menace de s'écrouler. Démasquant la vérité sous la légende dorée, L'Œil de Néfertiti ouvre une trilogie consacrée à une période éclatante et tragique du royaume des pharaons, du crépuscule d'Aton à l'avènement de Tout-Ankh-Amon

2007 Editions Archipoche

Française Langue française | 498 pages | Sortie : mars 2007 | ISBN : 9782352870241

2004 Editions L'Archipel

2004 [E-book] Editions Archipoche

Française Langue française | 350 pages | Format : AZW

• enforme Le 19 Juillet 2017 à 09:45
    Moi qui adore l'Egypte ancienne, j'ai aimé ce livre qui essaye de retracer une partie de l'histoire égyptienne. Je n'aime pas les livres "historiques" mais ici ce roman est écrit de façon vivante.
  • LittleSun Le 21 Février 2018 à 23:47
    Roman historique, fort bien mené, les personnages (qui sont pour la plupart des personnes ayant vraiment vécues) sont forts, attachants mais aussi criant de vérité. La lecture est facile malgré quelques longueurs dans certains passages. Je vais de ce pas lire la suite. 14