Saint-Germain, l'homme qui ne voulait pas mourir, tome 1 : Le masque venu de nulle part
Gerald Messadié2008

15.5

Son apparition en 1740 dans les salons de vienne, Paris et Saint-Pétersbourg fait connaître le comte de Saint-Germain dans l'Europe entière. Partout, des rumeurs folles circulent sur son compte: il aurait plus de trois mille ans, aurait connu Jésus-Christ, saurait fabriquer des diamants et se rendre invisible !

Mais d'où vient donc cet initié, enveloppé dans un manteau de courtisan, occupé de magie et de brumeuses affaires d'État? Et quel est son secret pour paraitre trente ans lorsqu'il en a le double? Possède-t-il vraiment un élixir d'immortalité?

Peu de personnages historiques ont autant excité les imaginations que le compte de Saint-germain (1707-1784). Alchimiste, chef des francs-macons, charlatan? Ou plutôt agent politique de Louis XV et de l'impératrice de Russie? Saint-Germain est tout cela, et mieux encore: un aventurier de haut vol, découvreur du radium et occultiste de génie.

2008 Editions Archipoche