Synopsis
Tout-Ankh-Amon n'a pas dix ans lorsque le roi, son demi-frère bien aimé, est assassiné. Par le jeu des rivalités entre les clergés, l'armée et Aÿ, grand seigneur de province et père de la défunte reine Néfertiti, le voilà propulsé à la tête d'un empire menacé de dislocation. L'autorité royale rétablie, le pays devrait retrouver l'harmonie. Pourtant les luttes pour la conquête du pouvoir reprennent de plus belle. La jeunesse et la fragilité de Tout-Ankh-Amon font de lui une proie facile pour ceux qui convoitent son trône. Néanmoins, l'enfant-roi a des ressources insoupçonnées. Et fait preuve d'une étonnante maturité en rétablissant l'ancien culte d'Amon dans le royaume des Deux Terres. Mais, saisi d'un délire mystique, le roi fait ériger dans le pays des statues de dieux modelées à son image. Cette fois, le sacrilège est inacceptable. La jeune reine Ankhensep-Aton, son épouse, assiste impuissante au grondement de l'orage qui se prépare... Trop jeune, trop audacieux, Tout-Ankh-Amon pourra-t-il braver les foudres du clergé ?
Moyenne
14.3
3 votes
MOYEN
Saga Orages sur le Nil
2 éditions pour ce livre
2007 Editions Archipoche
460 pages
mars 2007
ISBN : 9782352870272
Qui a lu ce livre ?
5 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
6 membres veulent lire ce livre
9 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Un tome dans la lignée du second. Quelques longueurs dans les descriptions mais le livre reste passionnant, d ailleurs je l'ai lut en une petite après midi.
Niveau historique, tout ne semble être que suppositions bien que tout semble cependant probable.
Les "théories du complots" sont toutefois forts intéressantes. 15.
Un tome 1 à la hauteur du tome 2. On se demande comment les égyptologues arrivent à retracer l'histoire de ce pays. Il y a bien sûr beaucoup de suppositions et peu de certitudes. Mais les déductions qui sont faites sont très intéressantes.