Synopsis
Moyenne
16.0
4 votes
BON
Dans un Paris plus que jamais miroir aux vanités, l’extrême droite est sur le point de remporter les élections. William Kenfcet, journaliste à l’indépendance farouche, sent que le pire va advenir. Il l’a écrit et fait savoir. Est-ce pour cela qu’un soir il se fait salement agresser devant les grilles du jardin du Luxembourg ? Et que, voulant le sauver, un jeune couple est assassiné ?
Quand William se réveille à l’hôpital, il s’effondre. Écrasé par son histoire familiale, rongé par ses démons et par l’âge qui avance, il décide de partir à New York sur la tombe du jeune homme mort pour le secourir.
Un matin, dans le journal, il découvre l’histoire de Harvey Miller, un homme que le déclassement social a transformé en monstre — il a tué sa femme et ses quatre enfants — et qui vomit la morale de la société américaine. Cette histoire, William s’en empare, et le livre qu’il se met à écrire lui permettra de creuser ses propres zones d’ombre.
2 éditions pour ce livre
Filtrer par type :
2017 Editions Calmann-Lévy
Langue française | 376 pages | Sortie : 16 août 2017 | ISBN : 9782702162255
2017 [E-book] Editions Calmann-Lévy
Langue française | 376 pages | Format : ePub | Sortie : 16 août 2017
3 chroniques de blogueurs
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
2 commentaires
Goewin Le 06 Octobre 2017 à 00:30
Un livre émouvant, très sombre, une critique féroce de l’hypocrisie de nos sociétés capitalistes et plus particulièrement de l’Amérique.Dreaming_With_Boooks Le 15 Janvier 2018 à 14:52
Un roman intéressant malgré une ambiance assez noire et pessimiste ... Toutefois les critiques de nos sociétés pourront parler à chacun ...
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !