Synopsis
Tunisie, 2008, ciel bleu, âmes grises. Pègre et politique ont scellé leurs épousailles, l'affairisme tient le haut du pavé. Non loin de Bizerte, un village qui se meurt en silence où des jeunes embarquent pour l'Italie, les soirs sans lune. Dans une maison, au bout d'une corniche déserte, deux hommes et une femme se trouvent réunis : Rached, jeune fonctionnaire cupide et désinvolte, Naceur, ingénieur dont la vie, un jour, bascula, et Michkat, avocate en quête de repères. Tous trois soudés par un même désir, celui d'un avenir qui se fait attendre. La vie patine. À la jointure entre ciel et mer, le bonheur danse, insaisissable. Vivre, vivre... mais comment ?
A travers les destins croisés des personnages, surgit un monde crépusculaire, déchiré, patchwork d’identités aussi têtues que fragiles.
A travers les destins croisés des personnages, surgit un monde crépusculaire, déchiré, patchwork d’identités aussi têtues que fragiles.
Moyenne
15.0
3 votes
BON
2 éditions pour ce livre
2016 Editions Elyzad (Poche)
391 pages
ISBN : 9789973580849
Qui a lu ce livre ?
6 membres ont lu ce livre
1 membre lit ce livre
9 membres veulent lire ce livre
9 membres possèdent ce livre
2 chroniques de blog
-
02 Janvier 2015ExtraVaganceLire la chronique
-
15 Juin 2012zazyLire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
2 commentaires
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
-
Le 15 Juin 2012 à 22:30 zazy
Ouatann, un livre coup de poing dans le cœur. Azza Filali nous parle de la Tunisie du dénuement, du désespoir versus le luxe et la magouille. Pas de foi en l’avenir, en Ouatann. Azza Filali a toujours cette petite lucarne que l’on peut appeler l’espérance.