Our green birdcage, tome 1
Chia Teshima2022

16.5

La mère de Midori est morte alors qu'elle n'était encore qu'à l'école primaire. Depuis, elle fait de son mieux pour réussir ses études tout en s'occupant des tâches ménagères et de son jeune frère. Un jour, alors qu'elle est dans le seul lieu où elle trouve un peu de repos, la cour de l'ancien bâtiment de son lycée dont l'accès est normalement interdit, elle rencontre Sakiya, un employé de bureau. Elle se retrouve alors inexorablement attirée par cet homme au grand cœur et plutôt mystérieux... Voici le premier volume d'un tout nouveau genre d'amour interdit !

Titre original : Midori no Tomarigi, book 1 (2020)

2022 Editions Soleil (Manga - Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Studio Charon | 165 pages | Sortie : 23 février 2022 | ISBN : 9782302096332

• Sachiko-chi Le 22 Février 2022 à 19:36
    Nouveauté shojo plutôt agréable et toute douce, dans laquelle nos protagonistes doivent faire face à la pire épreuve d'un être vivant : la mort. Le titre reste assez classique et cliché notamment dans la construction de Midori. Je vois la rivale arriver à 20km, et je ne suis pas très fan de son discours... Le manga reste tout de même bienveillant et les personnages attachants, je lirai la suite.
  • Eli des livres Le 07 Mars 2022 à 22:54
    Je suis toute bouleversée après ce premier tome très doux-amer. Les personnages sont touchants, les traits sont fins et l’ensemble est très beau. La mélancolie qui transperce de ce shojo ne m’a pas laissé indifférente, et permet au titre de se démarquer de ses compères qui usent et usent encore des clichés de la romance entre une lycéenne et un jeune adulte. Il tarde à mon coeur de lire la suite !