Ours
Diego Vecchio2013

14.4

Un nouveau fléau dévaste les familles : les gamins ne parviennent plus à s’endormir, transformant la vie de leurs parents éreintés en enfer. Heureusement il y a l’ours Doux Dodo, la peluche fantastique qui, parce qu’elle refuse de céder au sommeil, épuise les petits insomniaques acharnés.

Estrella Gutiérrez a réussi par miracle à en dégoter un et se réjouit d’une nuit enfin calme… Naïve et épuisée, elle mésestime cependant Otto, le nouveau compagnon nocturne de son fils, qui en a décidé autrement et s’apprête à faire vivre au garçon quelques heures très intenses…

Ne laissez pas traîner ce livre devant l’enfant qui sommeille en vous, il est rempli de comptines bizarres, d’histoires à dormir debout, d’animaux sauvages et bavards, de créatures étranges, et vous risqueriez y prendre, venu de fort loin, un certain plaisir.

Titre original : Osos (2013)

2013 Editions L'arbre vengeur

Française Langue française | Traduit par Stéphanie Decante | 142 pages | Sortie : 23 septembre 2013

• Lelf Le 12 Mars 2014 à 21:43
    Un conte un peu horrible, totalement déjanté, qui créerait des insomnies à bien des enfants mais fait bien délirer les grands. Une bonne surprise :)
  • Elann Le 12 Décembre 2019 à 19:46
    C'est un petit peu long à démarrer je trouve (et vu la taille du livre, c'est un peu bizarre de dire ça) mais après, j'ai beaucoup aimé cet univers !