Par une mer basse et tranquille
Donal Ryan2021

14.7

« Ce livre m'a longtemps habité. Je me demande si nous ne sommes pas en train de vivre un nouvel âge doré de la littérature. » Jonathan Franzen

Fuyant les bombardements, Farouk, un médecin syrien, décide de traverser la Méditerranée avec sa femme et sa fille pour trouver asile en Irlande. Ce pays est le seul qu'a jamais connu Lampy, un jeune homme qui rêve de tout plaquer - à commencer par sa famille et son boulot - depuis que Chloe, sa petite amie, l'a quitté. Quant à John, peut-être parce qu'il sent la mort approcher, il cherche la rédemption après une vie passée à faire le mal autour de lui. Le réfugié, le rêveur au coeur brisé et le pénitent : de la Syrie en guerre à la campagne irlandaise, trois hommes blessés à la croisée de leurs destins, trois êtres que tout oppose et dont les chemins vont converger de manière inattendue. Un roman bouleversant d'humanité et de justesse.

Titre original : From a low and quiet sea (2018)

2022 Editions 10/18

Française Langue française | Traduit par Marie Hermet | 216 pages | Sortie : 7 avril 2022 | ISBN : 9782264080660

2021 Editions Albin Michel (Les grandes traductions)

Française Langue française | Traduit par Marie Hermet | 256 pages | Sortie : 31 mars 2021 | ISBN : 9782226444271

2021 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 256 pages | Format : ePub | ISBN : 9782226464026

• Nelfe Le 07 Juin 2021 à 22:04
    Quelle tristesse... Mieux vaut avoir le moral en débutant cette lecture. Mais quelle puissance aussi ! Très bon roman sur la cruauté de l'existence.