Paraphilia

de Saffina Desforges (2012)

Synopsis

Moyenne

17.3

19 votes

TRES BON

Le corps de Rebecca, dix ans, est retrouvé dans une rivière. L’inspecteur David Pitman, chargé de l’enquête, attribue rapidement d’autres victimes à son meurtrier, qui agit toujours selon le même mode opératoire : des fillettes enlevées près de chez elles sont retrouvées mortes dans les jours qui suivent, près ou dans un cours d’eau, agressées sexuellement puis étranglées. Aucun indice exploitable n’est retrouvé, seule une carte de visite est laissée dans le corps de la victime, et porte le nom du meurtrier : Oncle Tom. Alors que la chasse à l’homme commence, la mère de Rebecca décide elle aussi de mener l’enquête afin de comprendre ce qu’est la paraphilia, troubles psychosexuels dont fait partie la pédophilie. Elle va bientôt se retrouver au coeur d’une machination qui dépasse l’entendement...

Titre original : Sugar & Spice (2010)

3 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2013 Editions France Loisirs

Française Langue française | 686 pages | ISBN : 2298063559

2012 [E-book] Editions du Toucan

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 6 Juin 2012

2012 Editions MA (Pôle noir)

Française Langue française | 522 pages

D'autres livres dans ce genre

9 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

5 commentaires

  • RDVLitteraire Le 18 Juin 2012 à 12:35
    Très bon thriller qui fera sûrement parler de lui cette année !!!
  • Kasdan Le 02 Juillet 2012 à 17:37
    Un livre qui sera sujet à polémique. Si j'étais à la place de la mère de Rebecca, je n'aurais certainement pas la même attitude ! Sinon, un bon thriller, mais on commence à avoir des certitudes sur les coupables à partir de la page 360. Le découpage des paragraphes est par contre très mauvais.
  • antilope973 Le 17 Août 2012 à 09:04
    Un très bon thriller basé sur une enquête très sérieuse du sujet de la paraphilie, j ai vraiment aimé ce livre et l on découvre le tueur que sur la fin du livre. J ai aimé les chapitres court. Un livre qui mérite d être connu.
  • Lucy13 Le 09 Juillet 2015 à 11:19
    Sur le thème délicat de la pédophilie, on oscille ici entre une enquête classique et une proposition de thèses psychologiques sur le sujet . Franchement trés intéressant, mais peut-être pour lecteurs avisés ....
  • Ness_bouquine Le 23 Avril 2018 à 20:24
    Sujet toujours difficile que la pédophilie... On est malgré tout happés dans ce jeu de pistes rondement mené. La fin on la devine un peu au fil des pages....Je recommande.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !