Parce que tu me plais
Fabien Prade2013

14.3

Théo n'est pas du genre à se faire du souci dans la vie. Avoir de l'herbe de bonne qualité, des plans d'incruste réguliers et des copains disponibles pour regarder les filles depuis une terrasse ensoleillée suffisent à son bonheur. Il a une vingtaine d'années, sillonne Paris sur son scooter, ne fait presque rien, et ne souhaite qu'une chose : que cela dure. Et voilà qu'un jour, alors que Théo s'empoigne avec une clocharde qui lui demande de l'argent, une jeune fille élégante le reprend sur son comportement. Théo n'en revient pas : d'une part de sa beauté, d'autre part de son culot. La belle Diane, riche, bien élevée, pleine de principes, vient de débouler dans sa vie.

2013 Editions NiL

Française Langue française | 128 pages | ISBN : 284111676X

2013 Editions Points

• tatie AC Le 02 Septembre 2013 à 20:24
    que dire!!!Histoire baclée et sans grand intéret!J'avais vraiment hâte de lire ce livre dont j'avais entendu beaucoup de bien,que ma déception fut vraiment grande!!Qualitée prix zéro,je ne le recommande pas!!
  • CelineRPBessonnet Le 26 Septembre 2014 à 20:34
    Je ne sais vraiment pas quoi dire de ce livre en ressortant de ma lecture, ce qui est rare chez moi. Du coup, je suis plutôt mitigée, et pas du tout convaincue par la fin qui m'a déçue et qui a terminé de me perdre. Dommage, car malgré un langage assez cru, l'histoire pouvait se révéler assez intéressante.
  • Aurelye27 Le 10 Août 2015 à 10:34
    Une lecture plaisante, mais on sent que l'écrivain ne s'est pas trop pris la tête. Le point négatif c'est le nombre de page par rapport au prix.. Plus de pages avec une histoire plus recherchée aurait été mieux.
  • Tingtoky Le 05 Décembre 2015 à 06:57
    J'aurais voulu qu'il développe plus la fin.
  • Hamisoitil Le 02 Juin 2016 à 23:23
    Un petit livre très sympathique à lire. Rien d'extraordinaire voire presque du déjà vu et pourtant, ça passe tout seul comme une lettre à la poste. Le langage est assez cru, familier à tendance argotique mais cela ne m'a pas dérangé plus que ça. Et même si J'ai trouvé cela un peu fouillis vers la fin, je le recommande quand même. A lire entre deux grosses lectures.