Passe-temps pour les âmes ignobles
Louis Sanders2002

12.0

FAIBLE

"C'est fou le temps que peut mettre un livre à brûler", songea-t-il. Et puis tant mieux. Certaines de ces pages en train de noircir lui revenaient en tête et lui inspiraient une grimace a la fois de dégoût et de honte." Richard Carter n'est pas, par inclination, un grand lecteur. Il a fallu qu'il tombe sur ce livre à la maison de la presse du bourg voisin. Un livre dont il est le héros. Enfin, façon de parler, car le "roman" en question, signé par un auteur inconnu, dévoile à mots à peine couverts des événements de sa vie qu'il croyait enfouis à jamais. Carter s'aperçoit que sont également mis en cause trois autres Anglais installés comme lui en Dordogne. Qui est cet écrivain décidé à les conduire au désastre ? Quelles sont ses motivations ? Les esprits s'échauffent, le soupçon et la haine arrivent à ébullition…jusqu'a provoquer l'irréparable. Louis Sanders déploie tout son talent pour tirer (au fusil de chasse) sur l'hypocrisie des Anglais de bonne famille. Des gens si bien, pourtant.

2002 Editions Rivages (Noir)

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 1er octobre 2002 | ISBN : 2743610158