Irremplaçables
Louis Sanders2019

11.0

FAIBLE

Peut-on imaginer destinées plus singulières ?
En 1939, Robert a quatre ans lorsque sa mère le confie à un orphelinat.
En 1942, Clarisse a quatre ans lorsqu’elle échappe de justesse à une rafle. Robert et Clarisse sont voués au pire, ils vont pourtant connaître une existence hors du commun. Élie Robert-Nicoud raconte ce couple improbable et inséparable, ses parents.
Lui, d’abord attiré par la boxe puis la peinture, expose à New York et Paris tout en se détournant du succès. Elle, soutien indéfectible de Robert, auteure de romans, de pièces de théâtre, deviendra, sans le savoir, l’une des poétesses les plus célèbres d’Amérique latine. Et leur fils, qui grandit parmi excentriques et marginaux, Jack Palance, Fernand Legros ou Rock Hudson, dans le Pigalle des petites frappes et le Montmartre des artistes bohèmes.
Élie Robert-Nicoud dresse le portrait doux-amer d’un monde où tout semblait encore possible, et de deux exceptions irremplaçables.

2019 Editions Stock

Française Langue française | 183 pages | Sortie : 11 septembre 2019 | ISBN : 9782234085084