Paulinette, faux et paillettes
Serenya Howell2023

16.4

Pauline a 6 ans.
Pauline est une grande fille.
Désormais elle a le droit de remplir des contrats toute seule et en plus, elle a une faux. Une faux comme papa et maman.
Seulement, dans ce monde d’adultes qui disent et font n’importe quoi, ce n’est pas toujours facile. Par chance, la plus mignonne de l’Ordre des Faucheurs : c’est elle !
Attention, messieurs dames, Pauline arrive… Vous n’êtes pas prêt ! Ange de la mort ? Ou déesse de la catastrophe ?

2023 Editions Plume blanche (Plume d'argent)

Française Langue française | 324 pages | Sortie : 7 mars 2023 | ISBN : 9782381990668

2023 [E-book] Editions Plume blanche (Plume d'argent)

Française Langue française | 251 pages | Format : ePub | Sortie : mars 2023 | ISBN : 9782381990767

• nanet Le 04 Février 2023 à 09:48
    Mis à part quelques petits bémols, c'est une lecture mignonne et sans prise de tête. L'autrice a su se mettre dans la peau de son héroïne (qui a 6 ans) et les situations sont vues par ce jeune personnage. Entre candeur, décisions d'un illogisme enfantin et réaction parfois digne des plus gros caprices d'une mini princesse, j'ai trouvé l'ensemble agréable et finalement crédible.
  • Chrisbookine Le 05 Février 2023 à 12:54
    On suit une drôle de petite faucheuse, capricieuse et fichtrement douée... douée pour la fauche mais surtout pour les gaffes. Humour noir au rendez-vous avec en grande partie le point de vue de Paulinette. Bémol : j'ai trouvé que certaines scènes se répétaient. Une lecture un peu perchée dans le monde des morts, assez inclassable.
  • Choupi_ Le 28 Mars 2023 à 23:09
    J’ai passé un bon moment mais ça n’a pas été un coup de cœur. Je ne lui enlève rien de ses qualités, la construction du récit était originale et intéressante, mais un moment j’ai un peu décroché trouvant des passages un peu répétitifs. Reste une petite histoire drôle et rafraichissante. L’écriture était agréable et simple, adaptée aux pensés de la jeune faucheuse herbe. Livre jeunesse à découvrir.
  • Citronnelle03 Le 01 Juillet 2023 à 13:02
    On suit les aventures (ou mésaventures haha) de Pauline, alias Paulinette, apprentie faucheuse de 6 ans. Le récit est à la fois touchant et amusant Pauline nous fait rire avec ses logiques et ses phrases d'enfants. Et en même temps il lui arrive d'avoir des réflexions pleines de sagesses ce qui l'a rends attendrissante. Je regrette de ne pas en avoir appris davantage sur Sophia.
  • leplaisirdelire Le 10 Juillet 2023 à 19:03
    Avec Paulinette, nous nous retrouvons à découvrir un titre lumineux, si drôle ! Bien sûr, il faut du second degré, humour noir au programme. Le tout dans un univers riche, bien pensé. Le monde des faucheurs qui évolue en parallèle du notre contient différents métiers, différentes fonctions. J’ai adoré évoluer dans cet univers et en découvrir toutes les subtilités ! J’ai adoré découvrir ce titre!