La piste noire

de Asa Larsson (2015)

13.8

Au nord de la Suède, au bord d'un lac gelé, un pêcheur découvre dans une cabane abandonnée le cadavre torture d'une femme. La belle Inna Wattrang était la porte-parole de Mauri Kallis, un célèbre industriel à la tête d'une multinationale minière dont l'ascension et la réussite fascinent le pays. Les indices sont minces et les deux inspecteurs de la PJ de Kiruna font appel à l'ex-avocate Rebecka Martinsson, devenue procureur auxiliaire, pour tenter d’élucider les relations troubles qui semblent unir Kallis à son employée. Mais derrière le meurtre d'Inna se profile un univers de mensonges, de haines et de faux-semblants ou le Mal se tient à l'affut comme un corbeau noir. Secrets de famille, perversions, argent sale. avec cette nouvelle enquête de Rebecka Martinsson, Asa Larson, prix du Meilleur roman policier suédois pour Le Sang versé, sonne le renouveau du polar scandinave.

Titre original : Svart Stig (2006)

2016 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | 512 pages | Sortie : 31 Août 2016 | ISBN : 2253086312

2016 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Caroline Berg | 508 pages | ISBN : 9782298115581

2015 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Caroline Berg | 457 pages | Sortie : 3 Septembre 2015 | ISBN : 9782226318176

• topawok Le 04 Novembre 2016 à 23:03
    un peu trop décousu à mon gout pour arriver à y rentrer vraiment... je suis passée à coté, donc un peu déçue!
  • Melusine86 Le 07 Juillet 2017 à 14:38
    Dommage c'était mon challenge d'août ( j'ai deja trouvé son remplaçant ) Je partage l'avis de topawok , livre trop décousu .. on ne s'y retrouve plus .. j'ai poursuivi jusqu'à la 187 pages mais c'était trop. ( la lecture est un plaisir apres tout ) .
  • Dead_Grimes Le 15 Novembre 2017 à 16:19
    Beaucoup trop de longueur dans cette enquête policière qui reste tout de même intéressante malgré un récit un peu trop décousu. Heureusement la fin est plus rythmée et rattrape un peu les choses, avec une figure de style qui montre l'action et le point de vue de chaque protagoniste au même moment final. J'ai donc un avis mitigé sur cette lecture !
  • sarahcharlotte Le 13 Juillet 2018 à 14:01
    Avis très mitigé. beaucoup trop d invraisemblances et de questions qui restent sans réponse. Il faut peut être lire l'ensemble de la série pour s'attacher aux personnages et y trouver de l'intérêt. Dommage...