Tant que dure ta colère

de Asa Larsson (2016)

15.1

Au nord de la Suède, à la fonte des glaces, le cadavre d'une jeune fille remonte à la surface du lac de Vittangijärvi. Est-ce son fantôme qui trouble les nuits de la procureure Rebecka Martinsson ? Alors que l'enquête réveille d'anciennes rumeurs sur la mystérieuse disparition en 1943 d'un avion allemand dans la région de Kiruna, un tueur rôde, prêt à tout pour que la vérité reste enterrée sous un demi-siècle de neige ...

Titre original : Till dess din vrede upphör (2006)

2017 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 30 Août 2017 | ISBN : 9782253092759

2016 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Rémi Cassaigne | 336 pages | Sortie : 31 Août 2016 | ISBN : 2226323996

• LilyGivree Le 15 Septembre 2016 à 22:38
    Une histoire déroutante avec d'excellents personnages. On est à bout de souffle quand on arrive à la fin, et c'est incroyablement bon.
  • Errant Le 23 Mars 2019 à 15:53
    La fin est un peu prévisible, encore qu'elle nous réserve quelques surprises, mais, étonnamment, cela n'entache en rien le plaisir que j'ai eu par cette lecture. Car une force incontestable de ce bouquin est l'attention portée à la psychologie des personnages, même secondaires.Bref j'ai vraiment apprécié et j'ai bien l'intention de fréquenter de nouveau cette auteure que je ne connaissais pas.
  • Naho_books Le 10 Juin 2019 à 17:20
    Grosse déception. Le fait de savoir qui est le tueur dès le début m'a dérangée. Je m'attendais à plus d'intrigue.