Paysage avec voyageur
Barry Gifford1983

15.0

Francis Reeves, un homosexuel de quarante-neuf ans qui vit à New York, se (et nous) raconte sa vie avec une finesse de perception et une sensibilité rares. Son itinéraire spirituel suit la démarche du classique japonais de Sei Shonagon intitulé Livre de l'oreiller. Parmi les étapes de son existence, se détachent l'enfance en Louisiane, le service militaire dans la marine, la carrière de danseur à Washington, une aventure amoureuse sur l'ile de Mykonos, et les années qui suivent à New York. Le tout ponctué d'un mariage, d'un divorce, d'amitiés, de ruptures... Écrit avec élégance, avec tendresse mais aussi avec beaucoup d'humour, Paysage avec voyageur est un roman singulièrement "juste " et émouvant. Barry Gifford vit a Berkeley, il est l'auteur des aventures de Sailor et Lula et d'une biographie de Jack Kerouac.

Titre original : Landscape with traveller (1980)

1994 Editions Rivages

Française Langue française | Traduit par Brice Matthieussent | 196 pages | ISBN : 2869308124