Sailor & Lula
Barry Gifford1990

12.5

FAIBLE

“Je savais que ça devait arriver. Dès que cette ordure est sortie de Pee Dee, j’ai su qu’on aurait des problèmes. Il a une espèce d’influence sur elle, que je n’arrive pas à m’expliquer. Il y a quelque chose de sauvage chez Lula, j’ignore d’où elle le tient. Tu dois les retrouver, Johnnie, et descendre ce garçon. Tue-le et balance son corps dans les marais.” Libéré après deux années de pénitencier, Sailor retrouve enfin Lula, sa compagne. Mais la mère de cette dernière ne l’entend pas ainsi, qui souhaite la disparition de Sailor pour les séparer. Les deux jeunes gens décident de prendre la route, Sailor manque à sa parole de liberté conditionnelle et la lente dérive du couple en cavale commence. Porté avec succès à l’écran par David Lynch – le film a remporté la Palme d’Or du Festival de Cannes 1990 –, "Sailor et Lula" fait partie de ces romans cultes qui ont marqué toute une génération. (source : fnac.com)

Titre original : Wild at Heart: The Story of Sailor and Lula (1990)

2018 Editions Rivages (Noir)

Française Langue française | Traduit par Jean-Paul Gratias | 284 pages | Sortie : 1er janvier 2018

1990 Editions Rivages (Noir)

Française Langue française | Traduit par Richard Matas | 280 pages