Peau d'Anne
Josée Pelletier2004

Difficile de vivre dans la peau d'Anne. Par­ce qu'elle a été enceinte à treize ans et mère à quatorze, elle doit vivre avec cette respon­sabilité. Anne cache son histoire, son iden­tité. Elle a peur d'écouter son coeur qui bat la chamade quand elle est en présence de Pierre. Le père de l'enfant n'existe plus pour elle. Pierre comprendra-t-il? Si elle lui révèle la vérité, la croira-t-il? La rejettera-t-il? L'invi­tera-t-il au bal des finissants malgré tout? Et puis, comment se débarrasser de ce maître chanteur qui menace la vie de son fIls et son secret? Décidément, tout est cham­boulé depuis qu'elle a rencontré Pierre. Anne aura-t-elle enfin le droit d'aimer et d'être aimée? JOSÉE PELLETIER vit dans les chiffres, dans un centre horticole, toute la semaine. Mais quand vient le temps d'écrire, elle ne garde que les fleurs dans sa tête et dans sa plume tendre, sen­sible et romantique.

2004 Editions Soulières